Le journaliste espagnol Ignacio Cembrero, connu pour sa maîtrise des dossiers du Maghreb a formellement démenti dans un message posté sur son compte X, anciennement Twitter, les informations des autorités marocaines et des médias inféodés au régime du Makhzen, sur des déclarations attribuées à la Cour Internationale de la Justice CIJ, “saluant” l’engagement du commandeur des croyants envers la Palestine.
Pour Ignacio Cembrero, l’ambassadeur marocain n’est pas intervenu devant la Cour pour défendre les palestiniens. Il a assisté en silence à une audience, invitant au passage l’opinion publique marocaine, et aussi internationale à consulter la liste des intervenants.
Par ailleurs, il faut noter qu’en dépit des manifestations hebdomadaires organisées dans toutes les villes du Maroc en soutien à la cause palestinien et en condamnant la normalisation avec l’entité sioniste, le régime du Makhzen poursuit le renforcement de ses liens avec le régime d’Apartheid, génocidaire et occupant des territoires palestiniens.