A la une, Mondactu, Politique internationale, Russie Ukraine

ACTUALITES

Les principales déclarations de Poutine à Rossia Segodnya sur l’Afrique 

A l'occasion de son interview accordée à Dmitri Kisselev, directeur général du groupe Rossia Segodnya,  le président russe Vladimir Poutine a consacré un important chapitre aux relations de la Russie avec le continent africain. Des relations en pleine évolution et devenues stratégiques au détriment des anciennes puissances coloniales comme la France.

A l’occasion de son interview accordée à Dmitri Kisselev, directeur général du groupe Rossia Segodnya,  le président russe Vladimir Poutine a consacré un important chapitre aux relations de la Russie avec le continent africain. Des relations en pleine évolution et devenues stratégiques au détriment des anciennes puissances coloniales comme la France.

Sur ce sujet, le chef du Kremlin revient sur les dernières déclarations du président français Emmanuel Macron, appelant à l’envoi de troupes françaises en Ukraine pour soutenir le régime de Kiev.

« Peut-être Macron a-t-il décidé de se venger de la Russie de cette manière parce que nous lui avons marché sur les talons en Afrique » souligne Poutine. Et d’ajouter « Nous ne sommes pas intervenus en Afrique, nous n’avons pas évincé la France de là-ba ».

Poutine estima en substance que « beaucoup de pays n’ont pas envie d’avoir affaire avec les anciens colonialistes français, c’est pas la faute de la Russie ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires