La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Diplomatie, Mondactu, monde

ACTUALITES

L’espagnol Gilbert Navarro: Je remercie le président de la république

Au lendemain de sa libération et de son arrivée à Alger et libéré des mains de ses kidnappeurs, grâce à une opération des services algériens de sécurité, le ressortissant espagnol Gilbert Navarro a indiqué ce mercredi 22 janvier qu'il était heureux de retrouver la liberté après plusieurs jours de captivité, remerciant au passage le président de la république Abdelmadjid Tebboune.

Au lendemain de sa libération et de son arrivée à Alger et libéré des mains de ses kidnappeurs, grâce à une opération des services algériens de sécurité, le ressortissant espagnol Gilbert Navarro a indiqué ce mercredi 22 janvier qu’il était heureux de retrouver la liberté après plusieurs jours de captivité, remerciant au passage le président de la république Abdelmadjid Tebboune.

« Je suis très heureux d’être ici. Tout d’abord, je voudrais remercier les autorités algériennes pour leur gentillesse et leur sécurité à tout moment, et en particulier je voudrais remercier le président de la République, sachant qu’il était toujours présent”, a déclaré l’Espagnol dans un français parfait lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Alger.

« Je voudrais également vous demander de me comprendre et de m’excuser, car c’est une période difficile pour moi. Je suis encore sous le choc et j’aurai besoin de quelques jours pour retrouver le calme et la tranquillité dont j’ai vraiment besoin. En tout cas, merci beaucoup à tous. Je me suis senti vraiment accueilli, vraiment aimé et cela me touche le cœur”, a-t-il déclaré.

 Selon le communiqué rendu public ce mardi soir par le MDN , le ressortissant espagnol « était en voyage touristique et a été enlevé le 14 janvier 2025, dans la région frontalière entre l’Algérie et le Mali, par un groupe armé composé de cinq individus ».

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires