A la une, Économie

Yacine Benslimane, PDG d’Air Algérie: Oeuvrer pour le rapprochement algéro-russe

 Dans une interview accordée au média russe Sputnik, le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane, a estimé que l’ouverture  d’une nouvelle liaison aérienne reliant Saint-Pétersbourg à Alger,  permet à la Russie de rallier l’Afrique en quelques heures.
« Air Algérie ouvre aujourd’hui une nouvelle liaison vers Saint-Pétersbourg, qui rapproche encore plus nos deux pays, mais qui rapproche aussi le continent africain de la Russie. Cela donne en outre la possibilité aux clients de la compagnie en Russie de voyager sur le réseau vers le monde entier, via l’aéroport international d’Alger », souligne le PDG d’Air Algérie.
Les vols directs entre Saint-Pétersbourg et Alger seront lancés le 27 juillet, comme l’avait annoncé déjà Algérie 54,à raison de trois fois par semaine, sachant qu’une liaison entre Moscou et Ager existe déjà. L’aéroport Houari Boumédiène d’Alger permet par la suite un accès à plus de 75 destinations dans le monde.
Air Algérie s’attend d’ailleurs à une augmentation de voyageurs russes, qui viendront découvrir les richesses de l’Algérie.
« Nous attendons énormément des Russes, pour venir voyager en Algérie, puisque le pays dispose d’un potentiel touristique très impressionnant, notamment dans le sud », expliquait-Yacine Benslimane.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires