Des médias et activistes libyens révèlent que le chef du gouvernement libyen de transition Abdelhamid Dbeiba aurait échappé ce jeudi matin au centre de Tripoli à une tentative d’assassinat .
Selon la chaîne libyenne ” libya al ahrar” citant ses sources, le véhicule d’Abdelhamid Dbeiba a été la cible de plusieurs coups de feu. Une information confirmée par le candidat à la présidentielle libyenne Souleimane Al Bayoudi qui souligne selon le site 218 que Abdelhamid Dbeiba est sain et sauf après avoir échappé à une tentative d’assassinat. Par ailleurs, il faut noter, qu’aucun communiqué n’a été rendu public par le bureau d’Abdelhamid Dbeiba.
Dans le même cadre, il faut noter que le Conseil des députés libyen s’apprête ce jeudi à élire un nouveau chef du gouvernement libyen de transition parmi les deux candidats sur sept, qui ont déposé leurs dossiers de candidature à savoir Fethi Bachagha et Khaled Bibas