A la une, Mondactu

Les conseils iraniens à Paris: « Au lieu de créer le chaos dans d’autres pays, vous devriez écouter la voix de votre peuple »

« Au lieu de créer le chaos dans d’autres pays, vous devriez écouter la voix de votre peuple et éviter de faire usage de violence à son égard » indique ce vendredi Téhéran, pour répondre à la campagne politico-médiatique menée par Paris dans la foulée des manifestations qu’a connues l’Iran au lendemain de la mort de Mahsa Amini.

L’Iran a appelé vendredi la France à éviter la violence et à « écouter » les manifestants, au lendemain d’une nouvelle journée de protestation contre la réforme des retraites, et d’une manifestation millionnaire marquée par une série de violence.

« Le gouvernement français doit parler à son peuple et écouter sa voix », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères , Nasser Kanani, sur Twitter. « Nous ne soutenons pas les destructions ni les émeutes, mais nous maintenons qu’au lieu de créer le chaos dans d’autres pays, vous devriez écouter la voix de votre peuple et éviter de faire usage de violence à son égard », a-t-il dit.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires