Le département d’État américain a accepté de livrer au Maroc des systèmes de télécommunications de hautes factures technologiques et tactiques,,pour un montant de 141,1 millions de dollars. Le magazine américain Army recognition livre les détails.
Une information confirmée par Morocco World News, qui révèle que le département d’État américain a approuvé une éventuelle vente d’équipements militaires étrangers d’équipements liés au commandement et au contrôle au sol au Maroc pour un coût estimé à 141,1 millions de dollars.

Sur ce registre,il faut noter que Rabat avait sollicité l’acquisition de 6 Systèmes Multifonctionnels de Distribution d’Informations Tactiques Interarmées (MIDS).
MIDS est le nom donné par l’OTAN du composant de communication de Link-16.
Les demandes d’achat marocaines comprennent également différents équipements, notamment des communications sécurisées, des dispositifs cryptographiques, des équipements de navigation de prévision, ainsi que des logiciels non classifiés et classifiés, entre autres équipements.
En trois ans, entre 2017 et 2019, le Maroc a importé pour 1 milliard de dollars d’armements. Les approvisionnements en armes du Maroc proviennent principalement des États-Unis, avec 90 % suivis de la France (9,2 %) et du Royaume-Uni (0,3 %).