Dans un nouveau rebondissement , l’Organisation Mondiale de Sécurité Anti Corruption et Criminalité OMSAC sort de son silence et son indignation et sa profonde consternation face aux attaques scandaleuses et infondées dirigées contre la boxeuse algérienne Imane Khelif, dans un communiqué rendu public ce vendredi 2 août.
L’OMSAC qui qualifie cette cabale haineuse d’inacceptable, qui touche à la dignité humaine, menace de recourir et saisir les instances judiciaires compétentes à travers le monde , conformément à ses statuts et ses missions officielles en matière de droits humains.
» Il sera mis à la disposition de la boxeuse algérienne tous les moyens humains et logistiques de notre département juridique pour la soutenir dans cette épreuve. Le glaive de la justice sera implacable envers ceux qui cherchent à ternir la réputation et la carrière de sportifs de haut niveau par des accusations mensongères et des campagnes de haine » lit-t- on dans le communiqué.
Par ailleurs, l’OMSAC annonce avoir saisi le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme pour s’assurer que cette affaire reçoive l’attention internationale qu’elle mérite et que des mesures appropriées soient prises. Il est à signaler que ces décisions ont été prises ce vendredi 2 août à l’issue de la réunion du bureau exécutif de l’OMSAC .
Il convient de rappeler, que le Comité International Olympique CIO a ouvertement pris défendu la boxeuse algérienne Imane Khelif, victime d’accusations fallacieuses sur son genre, accusations proférées par des personnalités ultraconservatrices telles que Donald Trump, la Première ministre italienne Giorgia Meloni, Matteo Salvini et Elon Musk. Ces déclarations sont non seulement mensongères, mais également profondément discriminatoires et offensantes, estime le CIO.
L’Occident et ses fallacieux concepts sélectifs
A l’occasion du dernier mondial tenu au Qatar, une campagne sans précédent a été menée contre le pays hôte à cause des symboles des LGBT, non tolérés dans un pays musulman et conservateur. Une campagne liée aux « valeurs » du néolibéralisme et à la mondialisation pour la destruction des Etats nationaux au profit d’une poignée de familles et entités qui compte assoir son dogme et OPA sur des milliards de personnes de ce monde au nom d’un fallacieux concept étranger aux identités de l’écrasante majorité de la population mondiale. Imane Khelif a été déjà victime de ce fallacieux et sélectif argument pour avoir été privée l’année dernière d’un titre mondial dans sa catégorie à l’occasion de la finale des championnats du monde de boxe féminine qui se sont déroulés à New Delhi en Inde.