A la une, Mondactu, monde, Sahara occidental

ACTUALITES

L’Université Goethe de Francfort organise fin février une conférence sur la résistance du peuple sahraoui

L'Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort (Allemagne) accueillera, du 25 au 27 février en cours, une conférence sur la résistance du peuple du Sahara occidental, rapporte l'agence de presse sahraouie (SPS). L'organisation de la conférence coïncide avec les célébrations du 48e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le 27 février 1976, selon SPS.

L’Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort (Allemagne) accueillera, du 25 au 27 février en cours, une conférence sur la résistance du peuple du Sahara occidental, rapporte l’agence de presse sahraouie (SPS). L’organisation de la conférence coïncide avec les célébrations du 48e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le 27 février 1976, selon SPS.

Selon un communiqué rendu public par les organisateurs de l’événement, la rencontre réunira des chercheurs des pays germanophones qui se focaliseront sur la question du Sahara occidental, dans ses différentes dimensions.

Une série de conférences, débats et ateliers est prévue sur la résistance du peuple sahraoui et l’occupation du Sahara occidental. L’événement s’adresse aux experts, étudiants, journalistes et militants intéressés par la question sahraouie. Il est prévu que plusieurs étudiants et chercheurs présenteront leurs travaux en cours et les résultats des projets de recherche réalisés sur la question sahraouie, la dernière colonie d’Afrique.

Les organisateurs de la réunion ont pour objectifs d’améliorer le dialogue et l’échange de recherches, d’élever le niveau des approches scientifiques abordant l’étude des formes de résistance et des conséquences du colonialisme de peuplement au Sahara occidental, ainsi que de consolider la sensibilisation du public aux aspects politiques, juridiques, économiques et humanitaires de ce conflit de longue date.

Le programme de la réunion offrira également une opportunité au public universitaire allemand de se familiariser et d’être plus sensibilisé à la question de la décolonisation inachevée du Sahara occidental. La conférence s’ouvrira par la projection du documentaire intitulé « La dernière colonie : le peuple oublié du Sahara occidental ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires