A la une, Algériactu

Macron accueilli à Oran par One, Two, Three et gloire à nos martyrs: Il n y a pas de baise-main dans la Nouvelle Algérie

Le président Macron l’a appris à ses dépens, l’Algérie d’août 2022, n’est pas celle de décembre 2017 du temps d’El Isaba, bien soutenue par Paris. A cette époque là; Macron bénéficiait d’un bain de foule à Alger et de baise-main de certains néocolonisés, nostalgiques à l’Algérie française.

Les temps ont changé et l’Algérie aussi, et il n’y a plus de place à la soumission et au diktat.
Ce samedi, à Oran, la cité du Saint-Patron Sidi El Houari, et ville du premier martyr guillotiné de la barbarie coloniale Ahmed Zabana, la jeunesse algérienne a dit son mot au su et au vu du monde entier. La jeunesse Algérienne est fidèle aux sacrifices de ses glorieux martyrs. One,Two, Three et Gloire à nos martyrs, sont autant de mots révélateurs de l’attachement de la jeunesse Algérienne à la Patrie et l’édification à l’État-nation, comme gage de reconnaissance aux sacrifices de millions d’Algériens qui ont payé de leurs vies pour libérer l’Algérie du joug de la colonisation française. One, Two, Three et Gloire à nos martyrs est un message et aussi une réponse à celles et ceux qui veulent réhabiliter les symboles de la colonisation par des actions dites »culturelles ».

Il est important de souligner au passage, que certains médias algériens manquant de professionnalisme et utilisant la technique du mensonge par omission, ont délibérément pris des images de la vidéo ou les jeunes scandaient » One, Two, Three, Viva l’Algérie et Gloire à nos martyrs » pour montrer des images de « symbiose » imaginaire du locataire du Palais de l’Élysée avec quelques jeunes qui se trouvaient non loin du local Boualem Disco Maghreb.

Il convient de rappeler, que le 25 juin dernier à Oran,  » Tahya El Djazair » prononcé par le président Tebboune était le déclic pour la population mobilisée, via ces mots de pesant d’or, à se mobiliser pour réussir cet évènement historique qu’est les JM22, qui montra l’image de cette Grande Algérie tant aimée.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires