A la une, Mondactu, monde, Politique internationale

ACTUALITES

Macron, et la diplomatie du cognac

Le président français Emmanuel Macron offert ce lundi 6 mai, une carafe de cognac Louis XIII de la maison Rémy Martin, à son homologue chinois Xi Jinping à l'occasion de sa visite de ce dernier en France . Un cadeau qui n'est pas anodin puisque le cognac, comme toutes les eaux-de-vie de vin importée d'Union européenne, est ciblé depuis le début de l'année en cours, par une enquête de Pékin sur une supposée infraction à la concurrence.

Le président français Emmanuel Macron offert ce lundi 6 mai, une carafe de cognac Louis XIII de la maison Rémy Martin, à son homologue chinois Xi Jinping à l’occasion de sa visite de ce dernier en France . Un cadeau qui n’est pas anodin puisque le cognac, comme toutes les eaux-de-vie de vin importée d’Union européenne, est ciblé depuis le début de l’année en cours, par une enquête de Pékin sur une supposée infraction à la concurrence.

Les autorités chinoises répondaient dans le cadre de mesures de réciprocité et de représailles aux mesures de l’Union européenne UE, prises à l’encontre des véhicules électriques et équipements médicaux chinois

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires