A la une, Mondactu, Politique internationale

ACTUALITES

Macron reconnaît qu’il est inapte et il ne sait pas bien dire les choses

Coup de tonnerre ce mardi soir en France, le président français Emmanuel Macron reconnaît qu'il est inapte et qu'il ne sais pas bien dire les choses, une épiphanie, du locataire de l'Elysée rapportée mardi 13 février par le média français l’Express.

Coup de tonnerre ce mardi soir en France, le président français Emmanuel Macron reconnaît qu’il est inapte et qu’il ne sais pas bien dire les choses, une épiphanie, du locataire de l’Elysée rapportée mardi 13 février par le média français l’Express.

Le média français  met l’accent sur l’handicap social du Président français imbu à sa personne et qui compilent de nombreux propos très peu sympas ou mauvaises manières de se comporter à l’égard de ses anciens ministres, proches ou alliés.

Un comportement qui lui a valu durant son premier mandats plusieurs mauvaises surprises lors de plusieurs déplacements qu’il avait effectué en France. Même cas de figure, à l’occasion de certains de ses sorties en Afrique à l’exemple de ses déplacements au Burkina Faso ou en RDC.

L’Express cite l’appréciation du locataire de l’Elysée au sujet des négociations du locataire de Matignon avec les agriculteurs. Sur ce sujet , l’Express cite le commentaire sur la façon dont Gabriel Attal avait géré les négociations avec les agriculteurs pour faire lever les barrages de tracteurs : «Moi quand je vais à Whirlpool, je ne cède pas sur tout…» Ou comment lâcher son Premier ministre, qu’il a laissé seul en première ligne pour gérer cette crise, tout en vantant son propre génie inégalé – même (et surtout ?) chez ceux qu’il choisit pour mener sa politique. Une certaine conception du leadership.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires