A la une, Mondactu

Boualem Sansal décrit le voyage de Macron à Alger: Macron en costume de repentant

Dans une analyse publiée par le site Atlantico (Boualem Sansal : « Grâce à Poutine, l’Algérie a trouvé le moyen d’obliger la France à la repentance et l’humiliation permanentes”)  le néo-harki Boualem Sansal prédit une humiliation pour Emmanuel Macron à l’occasion de sa visite en Algérie, prévue du 25 au 27 août en cours.

Pour Boualem Sansal, l’Algérie Nouvelle,  a succédé à l’Algérie Obscure des dernières décennies, se construit sur l’hostilité à la néocolonisation et à la farouche défense de la souveraineté nationale et de l’unité du Peuple Algérien.
 Le supplétif du sionisme note que la France macronienne va être contrainte   au silence, à la repentance et à l’humiliation permanentes. Selon Boualem Sansal, l’Algérie Nouvelle en a les moyens en abondance grâce à l’intervention divine de Poutine contre l’Occident dépravé, assoiffé de richesses : ce sont les contrats commerciaux qu’elle agite au bout de la ligne et les hydrocarbures sans lesquels la France ne passera pas l’hiver.
Le supplétif  du sionisme estime que l’Algérie nouvelle posera le dossier du Sahara occidental sur la table, en contrepartie de quantités supplémentaires du gaz pour passer l’hiver au chaud.
 Il estime sur ce plan, que le levain de l’Algérie nouvelle c’est l’agressivité, la menace, la stratégie de la tension sur ses partenaires pour les dissuader de s’ingérer dans ses affaires.
Dans ce contexte, il juge que Macron dispose de peu d’atouts pour exercer de la pression sur Alger ou pour rebattre les cartes et changer le rapport de force.
 » Il faut tenir compte que l’Algérie Nouvelle a rompu avec l’Occident, avec l’Afrique girouette et le monde arabe fasciné par Israël, elle a rejoint les BRICS :: que des grands, auxquels elle va beaucoup apporter » écrit-t-il.
« Pour l’Algérie nouvelle, la visite de Macron en costume de repentant c’est tout bénéfice » ajoute-t-il.
Pour en conclure sur le voyage de Macron, »c’est plutôt périlleux, c’est un peu aller à Canossa, l’affaire sent un peu le piège. S’il revient sans au moins ces deux résultats, il aura du mal à se montrer avant longtemps or la rentrée est là, il sera interpellé de tous » conclut le supplétif du sionisme

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires