A la une, Mondactu

Macron en voyage en Algérie: Compte-t-il réparer ses bourdes?

La visite du président français Emmanuel Macron prévue en Algérie à partir de ce jeudi 25 août est loin d’être une partie de plaisir pour le locataire du palais de l’Elysée appelé à réparer ses monumentales erreur commises à l’égard du Peuple Algérien et ses institutions républicaines.
Aujourd’hui, Emmanuel Macron est à créditer d’une haute hostilité du Peuple Algérien suite à ses déclarations mensongères et provocatrices tenues depuis le début du Hirak béni.
.Emmanuel Macron s’est positionné contre le Hirak béni, portant son soutien à El Isaba qui a pillé les richesses du pays et appauvri son Peuple.
. Le locataire du Palais de l’Elysée  a œuvré inlassablement pour l’instauration d’une période de transition en Algérie, soutenant  l’idée de la prolongation de deux années du mandat de Bouteflika.
.A  travers cette position, il s’était  mis en travers la volonté du Peuple Algérien qui a opté  pour la solution constitutionnelle et a décidé d’aller aux urnes le 12/12/2019 pour élire un président légitime.
Réagissant tardivement à  la tenue de la présidentielle du 12 décembre 2019, sanctionnée par l’arrivée démocratique au pouvoir du Président Tebboune, par une déclaration somme toute hautaine, illustrant un droit de regard sur les affaires internes à l’Algérie, en soulignant qu’il a pris acte.
Par ailleurs, il faut souligner que la bourde qui a suscité l’indignation des Algériens est celle d’effacer l’existence d’une histoire millénaire de la Nation Algérienne .
Les provocations macroniennes  ne sont pas arrêtées là, puisque Jupiter s’était permis le luxe de s’attaquer à la légitimité des institutions républicaines Algériennes. Ses erreurs monumentales, en modus operandi, lui valaient une fermeté de la part des autorités Algériennes qui lui interdisaient le survol de l’espace aérien Algérien pour les besoins de l’opération Barkhane au Mali, contraint de le quitter il y a quelques jours.
Emmanuel Macron arrivera ce jeudi en Algérie les mains vides, et son attitude arrogante sera à rude épreuve face à des responsables Algériens déterminés à lui rendre la monnaie pour avoir osé s’en prendre à cette Nation résistante au fil des siècles de son existence millénaire.
Il se consolera avec un déjeuner avec Kamel Daoud ,une virée chez Disco Maghreb ou un pèlerinage chez le musée du père de la pédophilie YSL.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires