A la une, Mondactu, monde, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Madrid réagit à l’interdiction des contacts entre son consulat à El Qods et les palestiniens, imposée par les sionistes

Le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares a réagi ce vendredi 24 mai à la décision de l'entité sioniste à l'interdiction de tout contact du consulat espagnol d'El Qods avec l'autorité palestinienne, imposée comme représailles suite à l'annonce de Madrid de reconnaître l'Etat Palestinien à compter du 28 mai prochain.

Le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares a réagi ce vendredi 24 mai à la décision de l’entité sioniste à l’interdiction de tout contact du consulat espagnol d’El Qods avec l’autorité palestinienne, imposée comme représailles suite à l’annonce de Madrid de reconnaître l’Etat Palestinien à compter du 28 mai prochain.

S’exprimant sur la chaîne espagnole RAC1, José Manuel Albares a fait savoir que le gouvernement de son pays procèdera à l’analyse du communiqué du chef de la diplomatie sioniste, avant l’annonce d’une réponse appropriée, soulignant que dans le gouvernement espagnol, il n’y a pas d’antisémites. « Le gouvernement est tolérant, et diversifié et n’accepte aucun discours de haine dont l’antisémitisme » souligne Albares.

Et d’ajouter » personne ne peut nous terroriser pour nous empêcher à appeler à un cessez le feu immédiat et la reconnaissance de l’Etat de la Palestine ».

Le ministre des Affaires étrangères de l’entité sioniste Israel Katz a interdit vendredi au Consulat d’Espagne à El Qods de fournir des services aux Palestiniens de Cisjordanie. Cette décision intervient après la reconnaissance par l’Espagne d’un État palestinien et après que, selon Katz, la vice-première ministre espagnole Yolanda Diaz ait appelé à « libérer la Palestine de la rivière à la mer. »

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires