A la une, Mondactu

Cisjordanie: Bain de foule à Mahmoud Abbas à Jénine

Le président palestinien   Mahmoud Abbas, est arrivé ce mercredi 11 juillet à Jénine , pour sa première visite dans la ville de Cisjordanie depuis plusieurs années, une semaine aprè l’agression sioniste. 

Selon des sources palestiniennes,  les forces de sécurité palestiniennes  avaient empêché un convoi de véhicules de l’armée sioniste d’entrer à Jénine avant la visite de Mahmoud Abbas, contraignant les blindés à rebrousser chemin.

Selon Azzam Al-Ahmed, membre du Comité central du Fatah, la visite de Mahmoud Abbas  vise à envoyer un message à Israël selon lequel l’Autorité palestinienne est capable de contrôler le territoire : « La visite à Jénine est un processus de dialogue et de coexistence entre les dirigeants et le peuple palestinien », a-t-il affirmé.

Mahmoud Abbas est accompagné de Majed Faraj, le chef des renseignements généraux palestiniens, et Hussein al-Sheikh, secrétaire général du comité exécutif de l’OLP. Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh est également du déplacement.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires