A la une, Contribution

Médias français et Makhzen: liaisons dangereuses

Le gouvernement français a-t-il pris la décision de couper le sifflet aux <<injonctions>> marocaines dans les médias français, particulièrement, les médias , appartenant au groupe médias de l’Etat français, France Médias Monde.

Marocgate, le scandale Pegasus , manipulation de médias français, sont autant de liaisons dangereuses qui permettent à la royauté, l’ingérence makhzenienne ,dans les médias français, comme France 24, TV5 monde, le Monde et d’autres . La diffusion à BFMTV de contenus suspects dont l’origine est le Maroc, a conduit certains responsables français, à s’interroger, sur ces sujets critiques liés à l’Algérie et le Qatar. Le récent épisode de la chaîne française ,BFMTV, est dans son genre, symptomatique de la gravissime affaire du journaliste marocain, Rachid M’Barki, qui a révélé au grand jour, toute une stratégie de désinformation, en vogue dans des médias français, sous influence marocaine.

Rachid M’Barki, qui a été licencié par la chaîne,  évoquait sans cesse , sur l’antenne les << vertus>> d’une monarchie médiévale en fin de vie, et qui a toujours agi pour << faire briller le Maroc>>. M’Barki est accusé de corruption et de diffusion de nombreuses brèves erronées. Maintenant, que le scandale des << injonctions marocaines >> ait éclaté, il est attendu de France médias Monde, de prendre exemple sur BFM TV, en ouvrant des enquêtes sur le le manque d’objectivité dont font preuve France 24 et de TV5 Monde, lorsqu’il s’agit de l’Algérie par exemple. TV5 Monde, parlons-en. Elle s’en prend régulièrement à l’Algérie, ce sont de véritables campagnes de désinformations actionnées par la filière marocaine de France médias monde, propriétaire de TV5. Un autre journaliste Marocain, du nom de Ali Baddou, est à la manœuvre. La haine de l’Algérie est sa marque de fabrique. Aujourd’hui, avec le scandale M’Barki, et celui d’Ali Badou, les liaisons dangereuses du Makhzen, et des médias français ne sont plus un secret de polichinelles. C’est par le biais de ces liaisons dangereuses qu’une citoyenne Algérienne, Amira Bouraoui, qui est réclamée par la justice de son pays, a été accueillie sur les plateaux de TV5 Monde, puis sur France 24, quelques heures, après son entrée, sur le territoire français, avec de faux documents de voyage !

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires