A la une, Mondactu

Les mensonges du Makhzen : Après la ligue arabe,Vahid Halilhodzic

L’appareil mensonger et propagandiste du Makhzen perd le nord, et révèle au grand jour à quel point ce régime aux abois et à l’agonie est capable en matière de diffusion de diatribes et d’élucubrations. En moins de 24 heures, la propagande du Makhzen étale toute sa bassesse pour diffuser deux mensonges à l’égard de l’Algérie .

Le premier concerne, une prétendue réunion extraordinaire de la ligue arabe, et le second, un prétendu contact de la Fédération Algérienne de Football FAF avec l’ancien sélectionneur des verts et actuel sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic .

Concernant la première diarrhée du Makhzen, le Ministère Algérien des affaires étrangères a rapidement réagi à une prétendue réunion extraordinaire dela ligue arabe au sujet de la crise entre Alger et Madrid.

« Certains sites sur les réseaux sociaux ont rapporté des informations fabriquées dans les  laboratoires de propagande du Makhzen sur une prétendue incapacité de l’Algérie à mobiliser le soutien nécessaire pour organiser une réunion extraordinaire de la Ligue des États arabes en vue de d’en sortir avec une déclaration de solidarité avec l’Algérie » indique le MAE.

Sur ce registre, l’Algérie à l’opposé du régime féodal de Rabat, qu’elle est jalouse de sa souveraineté et n’a pas hésité un instant pour sanctionner la 10 ème économie du monde, membre important de l’OTAN et de l’Union Européenne. Des sanctions imposées par un pays du tiers-monde face à un pays occidental, une attitude à suivre pour les peuples et Etats jaloux de leur indépendance et leur souveraineté .Alger n’est pas Rabat qui cria victoire suite à un tweet pour trahir la cause sacrée de la Palestine. La seconde diarrhée porte le nom de l’instrument sportif de la propagande du Makhzen à savoir Fawzi Lakdjaa, président de la fédération royale du roitelet, qui annonça ce mardi, que le sélectionneur du Maroc le franco-bosniaque Vahid Halilhodzic a été contacté par l’Algérie. Un mensonge de bas étage dans la mesure ou la fédération Algérienne de football FAF est en pleine campagne pour élire le successeur de Charefeddine Amara, le président sortant, sachant que les hautes autorités du pays sont favorables pour la continuité et la stabilité avec  l’actuel sélectionneur des verts Djamel Belmadi, qui jouit d’un grand soutien  au sein de la population Algérienne. Il est clair que Fawzi Lakdjaa tente de se débarrasser de Vahid Halilhodzic, qui qualifia le Maroc pour le prochain rendez-vous qatari, à cinq mois de la phase finale, et ne trouve mieux comme motif et argument d’accuser l’Algérie pour justifier sa décision à l’égard du sélectionneur franco-bosniaque qui avait déjà été sélectionneur des verts lors du mondial brésilien en 2014, réussissant à se qualifier au second tour, et ratant de peu d’éliminer le futur champion la Mannschaft d’Allemagne.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires