La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Contribution

ACTUALITES

Mali: la junte militaire se prépare-t-elle à normaliser avec l’entité sioniste ?

Les putschistes au Mali se préparent à normaliser avec le régime d'apartheid de l'entité sioniste, génocidaire du peuple palestinien ? Rien n'est exclu, comme l'indique la présence de la délégation malienne lors du discours du génocidaire de l'entité sioniste Benyamin Netanyahou devant l'Assemblée Générale de l'ONU, au moment ou la majorité des délégations représentant les pays des quatre coins de la planète vider la santé pour condamner le génocide du peuple palestinien.

Les putschistes au Mali se préparent à normaliser avec le régime d’apartheid de l’entité sioniste, génocidaire du peuple palestinien ? Rien n’est exclu, comme l’indique la présence de la délégation malienne lors du discours du génocidaire de l’entité sioniste Benyamin Netanyahou devant l’Assemblée Générale de l’ONU, au moment ou la majorité des délégations représentant les pays des quatre coins de la planète vider la santé pour condamner le génocide du peuple palestinien.

Les représentants des délégations malienne et marocaine ont préféré faire l’exception et rester dans la salle, malgré la propagande du régime du Makhzen qui a omis volontairement de souligner, qu’un des membres de la délégation marocaine a bel et bien resté dans la salle.

Les images montrant Nasser Bourita quitter la salle ne sont que l’illusion destinée à faire avaler la pilule à l’opinion publique marocaine hostile à la normalisation avec l’entité sioniste dans sa majorité et qui ne digère plus de voir le Maroc devenir une colonie sioniste.

La junte militaire malienne, isolée

Après avoir subi un cuisant échec diplomatique en tentant d’inscrire le mouvement Azawad, au niveau de l’organisation onusienne,comme mouvement “terroriste”, les tenants du pouvoir à Bamako qui surfe sur le mensonge de s’autoproclamer des panafricanistes, viennent de franchir un nouveau pas en cautionnant et soutenant le génocide des palestiniens, après avoir remis leurs lettres de créances au régime du Makhzen, devenu une filiale du sionisme international et une colonie sioniste.

La junte militaire au Mali, qui vole aujourd’hui le droit des maliens à avoir une autorité démocratique issue du verdict des urnes et après avoir verrouillé le champ politique, suspendu les partis politiques , maintenu une période de transition d’une décennie en violation des engagements pris lors de la prise de pouvoir en 2021, et après avoir renoncé aux accords d’Alger, issus du dialogue inter-malien, mené par l’Algérie mandanté par l’ONU, s’est jetée dans les bras du régime du Makhzen, un valet du néocolonialisme français et succursale de l’entité sioniste.

D’ailleurs la junte militaire n’a pas tardé à renoncer à ses engagements politiques, en allant cautionner la proposition marocaine d’avoir un accès sur la mer . Une première étape nécessaire pour devenir un valet dans le plan sioniste financé par les Emirats Arabes Unis, pour lancer le corridor reliant la Palestine Occupée (Cisjordanie et Gaza) à l’Afrique de l’Ouest en passant par le Corne d’Afrique et l’Afrique Subsaharienne. Si les intentions de la junte malienne était sincère, elle aurait renforcé sa coopération avec son voisin ivoirien, plus proche et qui dispose d’un accès sur la mer.

Le plan sioniste pour le Sahel

Les tentatives et les propos de la junte malienne visant à ternir l’image de l’Algérie, ne sont nullement innocents, dans la mesure, ou ils s’inscrivent comme une première étape dans la mise en oeuvre du plan sioniste financé par Abou Dhabi, visant à assoir l’influence et la domination sur les corridors commerciaux qui relie le continent africain au reste du monde.

Et là vient le rôle des EAU à soutenir les putschistes au Mali, en les approvisionnant en armes et en finançant leurs opérations visant les populations et les mouvements politiques qui rejettent leur diktat. Sous l’égide de l’entité sioniste, les EAU s’activent à redynamiser l’ancien corridor commercial reliant l’Afrique de l’Ouest au Moyen-Orient et l’Europe en passant par le Sahel, la Libye et l’Egypte. Un corridor commercial célèbre ayant connu ses heures de gloire du XIe au XVe siècles.

Ce plan sioniste vise à mettre la main sur ce corridor en le reliant avec le le nouveau corridor commercial indien, sachant qu’un accord a été trouvé derièrement visant à relier l’Inde aux ports de Gaza et Haifa en Palestine occupée pour atteindre ensuite l’Europe. Cela constituerait une dimension stratégique visant à créer de nouveaux équilibres de force, dans le cadre du plan sioniste ” Grand Israel” visant à avoir l’hégémonie sur le commerce international et les ressources énergétiques.

Sur ce registre, il est primordial de souligner, que l’Algérie demeure l’handicap numéro un pour la mise en oeuvre de ce plan sioniste financé par Abou Dhabi. Ce qui explique d’ailleurs, les complots diligentés par l’axe maroco-émirati-sioniste, visant l’Algérie. Des complots dont partage aujourd’hui la junte militaire malienne sa mise en oeuvre.

Le Mali a intégré ce plan sioniste en novembre 2023, à l’occasion de l’entente trouvée avec le Maroc autour de la mise en oeuvre d’un plan d’accès à l’Atlantique, et qui confirme que les putschistes du Mali sont des valets pour la concrétisation du plan sioniste, dont un chapitre vise à affaiblir l’Algérie, un acteur majeur et pivot opposé à la normalisation avec l’entité sioniste.

Le renoncement aux accords d’Alger, et les mensonges ayant entouré le drone abattu et les calomnies au sujet d’ingérence algérienne dans les affaires maliennes n’étaient que des subterfuges et faux prétextes visant à convaincre le peuple malienne d’une “future” normalisation avec le régime d’apartheid des généraux génocidaires de Tel Aviv. Le pays de Modibo Keita ne saurait l’accepter. A bon entendeur

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires