A la une, Mondactu

Mali: Réception d’équipements militaires russes et turcs

Le chef d’état-major de l’Armée de l’air malienne le général Alou Boï Diarra, annonce la réception d’un lot d’une vingtaine d’avions et d’une douzaine de drones lors d’une cérémonie en présence du président de la transition malienne le colonel Assimi Goïta, et des ambassadeurs russe et turc.
Les autorités maliennes ont réceptionné jeudi une nouvelle livraison de plusieurs avions de Russie, son allié militaire et politique, et des drones de Turquie, a constaté un correspondant de l’AFP. Le correspondant de l’AFP a dénombré cinq avions et quatre drones sur le tarmac de l’aéroport de Bamako. .
La livraison de ce jeudi est composée d’Albatros L-39, appareil de conception tchèque initialement destiné à l’entraînement mais souvent employé comme avion d’attaque, et de drones Bayraktar-TB2 de fabrication turque, pouvant effectuer des missions de reconnaissance et de surveillance, d’ajustement de tir d’artillerie et de frappes aériennes, a indiqué le ministre de la Défense, le colonel Sadio Camara.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires