A la une, Mondactu

Choguel Kokalla Maïga: c’est l’armée malienne et les Maliens qui font peur aux terroristes.

Dans une interview accordée au média russe Sputnik, le premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga, a estimé que les fournitures russes ont permis au Mali de faire face aux terroristes.
La Russie continue de fournir au Mali du matériel militaire et le pays en est totalement satisfait. Partenaires historiques, les deux États envisagent de reprendre les contacts intenses qu’ils avaient entretenus à l’époque soviétique,souligne Choguel Kokalla Maïga
Le Mali poursuit sa coopération avec la Russie dans le domaine militaire, il est satisfait du matériel militaire russe,ajoute-t-il.
« La peur a changé de camp. Ce ne sont plus les terroristes qui font peur aux Maliens, c’est l’armée malienne et les Maliens qui font peur aux terroristes. C’est le plus important, et la coopération va continuer. »
Et e poursuivre « À l’heure actuelle, nous sommes totalement satisfaits » de ces acquisitions, a précisé le responsable. « Notre ministre de la Défense a l’habitude de dire que la Russie est un partenaire fiable ».
« La Russie est un partenaire historique du Mali », a encore souligné M.Maïga. Jusqu’à une date récente, 60% des cadres supérieurs formés à l’extérieur ont été formés dans l’URSS, a-t-il rappelé.
« Notre armée a plus de 90% de matériel d’origine d’Europe de l’Est. Les officiers supérieurs ont pratiquement à 90% fait leur formation en Europe de l’Est. Les Russes ont été impliqués dans tous les secteurs de développement du Mali. »  conclut le premier ministre malien.
La mouture de la nouvelle constitution malienne, remise à Assimi Goita
La commission chargée de l’élaboration du projet de la nouvelle constitution malienne a remis ce lundi 27 février sa mouture au président de la Transition malienne Assimi Goita

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires