A la une, Mondactu

Mali:Bamako convoque le chargé d’affaires de l’UE

Le ministère malien des Affaires étrangères a convoqué ce lundi 20 février le chargé d’affaires de l’UE Pascal Perennec et a appelé à arrêter « la campagne de désinformation contre le Mali ».
Bamako a été froissé par les propos « erronés et agressifs » tenus par le président du Conseil européen Charles Michel. Le ministère des Affaires étrangères a convoqué le chargé d’affaires de l’UE et a appelé à arrêter « la campagne de désinformation contre le Mali ».
Le ministère des Affaires étrangères du Mali a convoqué lundi le chargé d’affaires de l’Union européenne à Bamako, Pascal Perennec, pour lui exprimer la protestation du gouvernement contre les « propos inamicaux, erronés et agressifs » proférés par le président du Conseil européen, Charles Michel, dans une interview.
Dans une note, le ministère malien des Affaires étrangères « regrette profondément » les propos de M.Michel, « contraires aux règles diplomatiques et au principe élémentaire de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un État souverain ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires