La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Manifestations à Copenhague condamnant l’incendie du siège de l’ONG danoise “Global Aktion”

Une manifestation a été organisée mardi dans la capitale danoise, Copenhague, pour condamner l'attaque "violente" contre le siège de l'ONG danoise "Global Aktion", solidaire de la lutte du peuple sahraoui pour l'exercice de son droit à l'autodétermination.

Une manifestation a été organisée mardi dans la capitale danoise, Copenhague, pour condamner l’attaque “violente” contre le siège de l’ONG danoise “Global Aktion”, solidaire de la lutte du peuple sahraoui pour l’exercice de son droit à l’autodétermination.

Selon l’agence de presse sahraouie (SPS), “les manifestants ont parcouru les rues de la capitale du Danemark en scandant des slogans rappelant le droit du peuple sahraoui à la liberté et à l’autodétermination”.

Les bureaux de l’ONG danoise Global Aktion, qui se consacre à la promotion des efforts de solidarité internationale avec le peuple sahraoui, ont été la cible d’une attaque aux cocktails Molotov aux premières heures du 13 janvier, causant d’énormes dégâts matériels sur les lieux.

La police danoise continue d’enquêter sur ce qu’elle a qualifié d'”acte de vandalisme avec des motivations politiques potentielles”, selon SPS.

L’Observatoire international Western Sahara Resource Watch (WSRW), qui est partenaire de l’ONG, a affirmé mardi que “l’incendie criminel semble avoir des motivations politiques”. Lundi, le Front Polisario a fermement condamné une “attaque odieuse” qui “doit être comprise dans le contexte plus large de la politique du Maroc visant à réprimer les voix dissidentes et à éliminer toute forme de résistance à ses ambitions colonialistes”.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires