A la une, Contribution

Frustré par les résultats du Sommet arabe d’Alger: le Makhzen joue la division au sein de la famille arabe

L’appareil propagandiste du Makhzen, devenu succursale du Mossad redouble de férocité en matière de désinformation et de dénigrement à l’égard de l’Algérie et sa politique souveraine, en signe d’agonie d’un régime dont les jours sont comptés, selon même les avis des experts et alliés de la royauté.

Après avoir échoué à torpiller le Sommet arabe depuis l’annonce de sa  tenue à Alger, les 1 et 2 novembre 2022, une date symbolisant la révolte contre la néocolonisation et la soumission, le régime du Makhzen, via son chef de la diplomatie Nasser Bourita, retenu comme représentant du Maroc, mais aussi du Likoud de Netanyahou, favorable aux accords d’Abraham, a tout tenté pour faire échouer l’entente consensuelle sur le dossier central au menu de ce rendez-vous à savoir, la question palestinienne et l’adoption de la solution de deux Etats, qui anticipe les visées expansionnistes du régime sioniste et des récents  vainqueurs des législatives israéliennes.

A l’opposé de l’Algérie qui cherche à resserrer les rangs de la famille arabe autour de la cause sacrée de la Palestine, le Maroc ne rate aucune occasion pour provoquer des divisions et des dissensions au sein de la ligue arabe, en diffusant des fourberies comme cette histoire de la carte géographique provoquée lors du dernier sommet arabe, alors que la communauté internationale, ne reconnaît les territoires du Sahara Occidental, comme des territoires inscrits dans la 4ème Commission en charge  de la décolonisation de l’ONU, en charge de 17 territoires dans les quatre coins du monde. Les résultats du dernier Sommet arabe d’Alger, couronnés par la Déclaration d’Alger, sont loin de faire l’affaire du sionisme et son larbin du Makhzen, incitent ce dernier à colporter des fakenews, pour justifier son statut de cancer au sein de la famille arabe qui prend de plus en plus de conscience sur les défis prochains dans le sillage du nouveau monde qui se dessine. La dernière manœuvre du Makhzen, est celle de créer de la zizanie entre Alger et Ryad, en tentant vainement d’évoquer l’absence du président Tebboune à la rencontre organisée par le prince héritier saoudien Mohamed Bin Selmane, consacrée à l’économie verte au Proche-Orient. Une absence liée à la présence de l’entité sioniste à cette rencontre. Une absence devenue une tradition dans les mœurs politiques et diplomatiques de l’Algérie et de ses principes pérennisés au fil du temps, en faveur du droit du Peuple Palestinien à l’édification d’Un Etat souverain et à la restitution des terres arabes spoliées par le régime sioniste d’Apartheid. Les saoudiens n’accordent certainement  aucun intérêt aux ragots de la propagande du Makhzen, et savent pertinemment que les relations algéro-saoudiennes sont loin d’être affectées par de tels agissements du Makhzen qui vient de s’attaquer au Qatar et son Emir Tamim bin Hamad Al Thani, pour avoir participé au sommet arabe d’Alger et prolongé son séjour algérois. Et là se situe la différence entre l’Algérie et le Maroc, Alger vient d’annoncer publiquement son soutien au Qatar qui fait l’objet d’une campagne d’hostilité menée par des lobbys impérialistes occidentaux, par la voix de son président Abdelmadjid Tebboune, au moment ou Rabat fait l’inverse. Cela résume bien le rôle cancérigène du régime du Makhzen au sein de la famille arabe. Aujourd’hui, il est clair que l’action arabe commune, sous l’égide de l’Algérie et son président, dérange les aplaventristes au sionisme et ceux qui ont normalisé avec le régime sioniste. Une action qui devrait être poursuivie par l’Arabie Saoudite qui accueillera le prochain Sommet arabe, d’où la vaine tentative du Makhzen de créer des tensions entre Alger et Ryad, via sa diplomatie mensongère du buzz au niveau des réseaux sociaux.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires