La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 11, 2025

A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Maroc: deux morts dans la répression des manifestations sur la situation socio-économique et contre la corruption

Deux citoyens marocains ont été tués mercredi par des agents du Makhzen alors qu'ils prenaient part des manifestations de protestation contre la situation socio-économique et pour la lutte contre la corruption, ont rapporté jeudi des médias.

Deux citoyens marocains ont été tués mercredi par des agents du Makhzen alors qu’ils prenaient part des manifestations de protestation contre la situation socio-économique et pour la lutte contre la corruption, ont rapporté jeudi des médias.

Il s’agit là de l’incident le plus grave depuis le début des protestations enclenchées samedi dernier et initiées par un collectif de jeunes, a-t-on noté.

Les mêmes sources ont fait savoir, par ailleurs, que plus de 400 personnes ont été interpellées et près de 300 autres blessées lors de la journée de mercredi marquée par une mobilisation massive dans plusieurs villes marocaines.

Les manifestants réclamant notamment de meilleurs services publics dans la santé et l’éducation, une justice sociale et une lutte contre la corruption qui gangrène les institutions marocaines.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires