A la une, Mondactu

Panique chez les investisseurs au Maroc suite à un bug de Google

Panique chez les investisseurs au Maroc suite à un bug de Google survenu ce mercredi 18 janvier, créant un mouvement de panique chez les détenteurs de dirhams, en affichant un mauvais taux de conversion de la devise par rapport à l’euro. La Banque centrale marocaine a dû intervenir pour apaiser la tension.
 L’outil du géant américain s’est en effet mélangé les pinceaux, affichant l’euro à plus de 18,5 dirhams. L’information a été reprise par d’autres plateformes comme Boursorama. Cette énorme dévaluation a suscité une vague d’inquiétudes sur les réseaux sociaux.
Cette panique atteindra  la Banque centrale marocaine, qui a pris le temps de démentir l’information. Non, le dirham ne s’est pas brutalement cassé la figure. C’est bel et bien Google qui a cafouillé.
« Il a été porté à la connaissance de Bank Al-Maghrib que certains sites d’information affichent que l’euro vaut actuellement 18 dirhams. Bank Al-Maghrib tient à démentir catégoriquement cette information et assure que le cours de change de référence pour la journée du 18 janvier s’est établi à près de 11 DH pour un euro », a ainsi écrit la banque centrale dans un communiqué se voulant rassurant.
Le moteur de recherche américain a finalement corrigé son bug une heure plus tard.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires