Décidément, il n’y a aucun secteur qui n’a pas été gangrené par le haschisch et l’argent sale au pays de sa majesté M6, même le sport qui devrait être plutôt synonyme de propreté, de santé et de loyauté. Mais là où le kif traité traite, il laisse toujours des traces nauséabondes.
Après plusieurs scandales qui ont éclaboussé deux hauts responsables du sport au Maroc, un autre vient de confirmer leur implication dans une autre affaire scabreuse alliant corruption, argent de la drogue et magouilles nauséabondes. En effet, un baron malien de la drogue qui vivait du trafic de kif traité entre le Maroc et le Mali arrêté récemment a avoué avoir remis la somme de 3,5 millions de dollars au Widad El Baydhaoui, plus précisément à son président, Said Ennaciri, en plus d’autres sommes en différentes occasions.
Comme par hasard, le sieur Said Ennaciri dépense beaucoup d’argent, par rapport au poste qu’il occupe. Selon certaines indiscrétions confirmées par la suite, le président du Widad El Baydhaoui a offert une Bentley coutant plus de 350 000 dollars à l’ancien président de la CAF, Ahmad Ahmad, lui-même cité et confondu dans plusieurs affaires de corruption et de trafic d’influence.
Lekjaa a remis 20 millions de dollars à la CAF
Ceci, en plus de la somme de 20 millions de dollars qu’a remis Fouzi Lekjaa à la CAF et qui avait soulevé un véritable tollé dans le milieu du sport, autant continental que mondial, ce qui a obligé les officiels marocains à chercher des explications, toutes aussi farfelues les unes que les autres. Certains responsables ont affirmé que c’était la contribution du Maroc pour la tenue de la CHAN 2018, le Symposium du football africain et celui de football féminin. Cependant, ni les médias affiliés au makhzen, ni le makhzen, ni encore moins la FRMF (Fédération Royale Marocaine de Football) dont le président n’est autre que Lekjaa, n’ont expliqué comment se fait-il que le Maroc, souffrant d’un endettement insupportable, pouvait ‘offrir’ cette grosse somme à la CAF et pourquoi il s’est soudainement senti des affinités misanthropes ? Question à un dirham : Pourquoi cette somme n’est-elle pas apparue sur les comptes et les bilans de la FRMF ?
L’argent de la drogue pour asseoir l’hégémonie du Maroc sur le football continental
Les déclarations de nombreux responsables sportifs continentaux, les recoupements réalisés par des observateurs avertis, des enquêtes faites par diverses institutions spécialisées, notamment mondiales, font ressortir que tout cet argent sent le hash à plein nez. En effet, suite aux aveux du baron malien arrêté, il apparait clairement que Ennaciri recevait une quote-part (pourquoi ?) du baron malien et cet argent, des sommes faramineuses, étaient remises, tout ou en partie, à Fouzi Lekjaa qui les utilisait pour soudoyer des responsables de la CAF et asseoir son hégémonie sur l’institution continentale au détriment d’autres pays.
En plus de tout cela, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, s’est marié avec la dénommée Ghizlaine qui était employé au sein du Conseil marocain des conseillers à Rabat, ce qui lui garantissait une sécurité sur tous les plans. Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, habitait avec son épouse une villa somptueuse dans la capitale marocaine mise à sa disposition par la FRMF. Tout cela, bien entendu, provenait de l’argent de la drogue que remettait le baron malien, et d’autres encore, à Ennaciri qui le remettait à son tour à Fouzi Lekja
3 millions de dollars versés chaque année à la fédération de football du Niger
Toujours très ‘solidaire’ de ses voisins africains, le Maroc verse la somme de 3 millions de dollars, par Lekjaa interposé, à la fédération de football du Niger. C’est une information qui est toujours gardée jalousement mais le président de cette fédération (du Niger) l’a reconnu dans une de ses déclarations. D’où vient tout cet argent ? Le lien est vite fait entre les trois têtes de l’Hydre africaine du football : la drogue-Ennaciri-Lekjaa.
Ainsi, il apparait clairement que la collusion entre la drogue, l’argent sale, la fédération marocaine de football, certains clubs de football et la CAF est prouvée et tourne autour de la corruption sans laquelle ni Lekjaa ni d’autres ‘hautes personnalités’’ du football africain n’auraient pu arriver où elles croient être arrivés : mais tout cela sent mauvais et le jour est venu, avec tous les scandales révélés et les affaires en justice qui les attendent, pour que ces piteux personnages paient pour leurs actes.