A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Maroc- entité sioniste: la culture coloniale et annexionniste des cartes

Une image d'un soldat sioniste, opérant dans les troupes sionistes du Tsahal, à Gaza, dans le cadre de l'agression génocidaire du criminel Benjamin Netanyahou portant sur son uniforme une carte" du Grand Israel", suscite la colère des internautes égyptiens , libanais , syriens, irakiens et saoudiens.

Une image d’un soldat sioniste, opérant dans les troupes sionistes du Tsahal, à Gaza, dans le cadre de l’agression génocidaire du criminel Benjamin Netanyahou portant sur son uniforme une carte » du Grand Israel », suscite la colère des internautes égyptiens , libanais , syriens, irakiens et saoudiens.

Selon l’image de la carte exposée sur l’épaule du soldat sioniste, en mission d’extermination du peuple palestinien à Gaza, le « Grand Israel » projet sioniste d’expansion, d’annexion et de colonisation, compte la Jordanie, la Palestine, le Liban et des parties de la Syrie, l’Egypte, l’Irak et l’Arabie saoudite. Une image qui reflète bien les ambitions coloniales de ce régime d’apartheid implanté comme un cancer en plein coeur du monde arabe, par les puissances coloniales depuis la déclaration de Balfort et le plan Sykes-Picot.

Cette image que porte le soldat sioniste n’a rien à envier à celle que portait l’équipe makhzenienne de la Renaissance Sportive de Berkane, qui n’a pas hésité à exhiber une carte illustrant une colonisation de territoires sahraouis en violation du droit international et de la charte olympique, interdisant les symboles politiques, idéologiques, ethniques et religieux lors du déroulement des compétitions sportives.
Un point essentiel qui lie les deux entités coloniales, sioniste et alaouite, est l’absence de délimitation de frontières avec leurs voisins, confirmant le caractère et l’essence des deux régimes expansionnistes et annexionnistes, et de prédation et qui n’ont jamais hésité à s’approprier des terres qui ne leur appartiennent pas.


Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires