A la une, Algériactu

Maroc: Stratign; un nouvel équipement pour espionner l’Algérie

Le Maroc vient d’acquérir un équipement d’espionnage fourni par les EAU. Il s’agit d’un équipement appelé Stratign que le régime du Makhzen vient d’installer à la frontière avec l’Algérie en vue de l’espionner, apprend-t-on. 

Le régime du Makhzen ne compte pas s’arrêter là, puisque son hostilité à l’égard de ses voisins, en premier lieu l’Algérie est loin d’être achevée. L’acquisition d’un équipement d’espionnage survient quelques jours après le « Marocgate » et le scandale de corruption qui secoue le Parlement Européen et qui n’a pas encore livré tous ses secrets, même si l’implication de la DGED est entièrement avérée et aussi quelques mois après le scandale du logiciel de Pegasus. Un scandale qui sera examiné par la commission en charge de l’affaire d’espionnage Pegasus du Parlement européen le jeudi 9 février prochain.

Un panel d’experts sera invité à discuter du cas marocain lors de la prochaine réunion de la commission en charge de l’affaire Pegasus, le 9 février, sur proposition des Verts, fait savoir le média belge  Le Soir. Le scandale de corruption, dans lequel le Maroc est impliqué, « a visiblement fait sauter quelques digues », souligne le journal, rappelant que « mi-janvier, les eurodéputés adoptaient pour la première fois en un quart de siècle une résolution qui critiquait le bilan des droits humains au Maroc ».

Le 19 janvier, des experts ont présenté une étude intitulée « Pegasus et les relations extérieures de l’UE », à la commission d’enquête du Parlement européen chargée d’enquêter sur l’affaire d’utilisation du logiciel espion de fabrication sioniste et de logiciels de surveillance équivalent, dans laquelle le Maroc est impliqué.

Dans cette étude, il est clairement indiqué que « les débats sur la pression exercée sur les gouvernements en rapport avec l’utilisation des logiciels espions ont été peu médiatisés. Lorsque le gouvernement marocain a été accusé d’utiliser Pegasus contre les politiciens espagnols, le gouvernement espagnol n’a pas réagi et n’a pris aucune mesure car il cherchait à maintenir une coopération renforcée sur l’émigration et en matière de contrôle des frontières avec le régime marocain ».

Le régime du Makhzen  allié de l’entité sioniste, continue de bénéficie de l’impunité internationale, malgré les répétitifs scandales dont il est à l’origine, révélés par plusieurs médias occidentaux, comme le magazine français Le Point qui avait publié il y a plusieurs mois une enquête sur l’espionnage du Conseil Français du Culte Musulman dirigé par Mohamed Moussaoui, infiltré par un agent de la DGED dénommé Mohamed Belahreche, l’homme de main du patron des services de renseignements marocains Yassine Mansouri, cités tous les deux dans le scandale de corruption des eurodéputés. Cela s’ajoute  à l’exclusion de la marocaine   Wafaa Bernichi  Cheffe d’unité administrative à l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture UNESCO,infiltrée par le régime  du Makhzen,dans le cadre de ses activités d’espionnage.

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires