A la une, Mondactu

Maroc: les actions de Predator Oil & Gas chutent de 37%

Au lendemain de l’annonce ce mercredi 25 janvier, de la suspension du forage du puits MOU-2 de Guercif au Maroc, la  compagnie britannique Predator Oil & Gas déclare que ses actions ont chuté  de 37 %.

« MOU-2 a été un puits extrêmement difficile à forer en raison de la présence d’une formation géologique particulière jamais rencontrée auparavant », a déclaré Paul Griffiths, président exécutif de Predator Oil & Gas Holdings Plc, dans un communiqué rendu public par la compagnie britannique.

Et d’ajouter : « L’option prudente et plus sûre était de suspendre le puits, de le laisser en état et de le réintégrer une fois une meilleure compréhension du programme de boue nécessaire, pour forer cet intervalle particulièrement complexe de manière efficace et rentable. Bien que ce ne soit pas le résultat, nous voulions que les objectifs de pré-forage et les ressources potentielles restent inchangés. La plateforme Star Valley restera en place au-dessus de la tête de puits. »

Le Maroc dont les besoins en énergie se situent à 9 milliards de dollars, continue d’accumuler les déceptions malgré les mensonges véhiculés par son appareil propagandiste.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires