A la une, Mondactu

Maroc-Israël: Les FAR sous « commandement » du Tsahal

Comme nous l’avons souligné à maintes reprises, l’entité sioniste projette non seulement d’annexer et de coloniser de ce qui reste des territoires palestiniens, mais d’aller au delà de ce qu’a été planifié dans ce qui est appelé le Grand Israël » dans le cadre de sa politique d’expansion et d’agression menée depuis la création de cette entité-cancer dans le cœur de la nation arabe.

Et il n’y a pas mieux que d’un régime fantoche comme le régime du Makhzen pour concrétiser ce plan d’expansion. La normalisation entre Rabat et Tel-Aviv, conclue en décembre 2020, dans le cadre de ce qui est appelé Accords d’Abraham et deal du siècle, destiné à enterrer la cause palestinienne, a été la première phase de ce vaste plan visant à mettre le monde arabe sous tutelle de l’entité sioniste. Et la meilleure illustration nous arrive des Forces Armées Royales, devenues succursale du Tsahal à l’instar du Makhzen devenu aussi une succursale du Mossad. Et c’est dans cette optique, qu’intervient la visite ce jeudi 16 février en Israël du général de division Mohammed Benlouali, inspecteur de l’Arme de l’Artillerie, des FAR.

la visite de la délégation militaire marocaine a permis aux membres des FAR de s’informer « sur les dernières nouveautés stratégiques et professionnelles », indique Avichay Adraee porte-parole du Tsahal dans une publication sur Facebook.

« Une tournée de plusieurs sites militaires a été organisée, notamment au Nord, afin de se familiariser avec les défis militaires sur le terrain du Corps de l’artillerie israélien », ajoute le porte-parole de l’armée sioniste.

Cette visite intervient moins d’un mois après la signature à Rabat d’accords dans  le renseignement, la défense aérienne et la guerre électronique.

Dans le même cadre, il faut rappeler qu’en septembre dernier,l’inspecteur général des FAR, le général Belkhir El Farouk, avait séjourné en Palestine Occupée où  il avait assisté, en compagnie de hauts gradés israéliens et américains, à plusieurs manœuvres militaires réalisées par l’infanterie et des blindés israéliens.

Cette participation survenait trois mois après que deux officiers des Forces de défense israéliennes (FDI) et l’attaché militaire israélien au Maroc aient participé en tant qu’observateurs aux manœuvres internationales African Lion, qui se sont déroulées au Maroc entre le 20 et le 30 juin 2022.

Ces manœuvres militaires ont été marquées par la participation de 10 pays , dont les États-Unis, la France, le Brésil, l’Italie et le Royaume-Uni, ainsi que des observateurs de l’OTAN, pour un total de 7 500 soldats déployés dans les villes marocaines et des villes sahraouies occupées  comme Agadir, Kénitra,  Tan-Tan, Tarudant et Mahbes.

« La participation d’Israël à cet exercice est une nouvelle étape dans le renforcement de nos relations en matière de sécurité », indiquait le Tsahal.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires