La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Mondactu

Pour briser son isolement international : le Maroc sous le parapluie sioniste

Pour briser son isolement international dans le sillage des scandales d’espionnage de Pegasus et de corruption des eurodéputés de l’institution européenne, le régime de Makhzen s’est totalement mis sous le parapluie sioniste pour sortir de cette situation. Et ce n’est pas un hasard, si on évoque une coopération trilatérale Maroc-Israël-Union Européenne à l’occasion de la visite à Rabat du commissaire européen à la Politique de voisinage, Olivér Várhelyi.

“Cette coopération trilatérale entre le Maroc, Israël et l’Union européenne pourra lever des défis cruciaux tels que la gestion de l’eau et la recherche et le développement”, a souligné M. Várhelyi à l’issue d’une rencontre avec le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita. Ce  dernier évoque même la signature d’un document avant la fin du mois en cours.

L’entité sioniste remplace la France

Après s’être mis sous le parapluie de l’entité sioniste, le Maroc compterait prendre des distances avec la France, comme le confirme la brouille entre les deux capitales. Ainsi, Rabat réagit aux propos du président français Emmanuel Macron tenus le 27 février, en soulignant que les relations entre le Maroc et la France “ne sont ni amicales ni bonnes, pas plus entre les deux gouvernements qu’entre le Palais royal et l’Élysée”.
De plus, les propos de M.Macron, qui donnent l’impression que le Maghreb n’existe en réalité qu’au sein de sa diaspora en France, sont “aussi durs qu’inutiles”, selon la même source. Les marocains reprochaient à Macron d’avoir observé le silence au sujet des accusations du Parlement Européen ciblant le Maroc dans le scandale de la corruption des eurodéputés.
“L’implication des médias et de certains milieux français dans la genèse et la promotion de l’affaire Pegasus ne pouvait pas se faire sans une implication des autorités françaises. Tout comme le vote du Parlement européen ne pouvait pas passer sans la mobilisation active du groupe Renew dominé par la majorité présidentielle française et présidé par Stéphane Séjourné dont les liens avec l’Élysée sont de notoriété publique” souligne une source du Makhzen.
Macron est arrivé le mercredi 1er mars à Libreville, au Gabon pour le One Forest Summit. Le Roi Mohammed VI y séjournerait en ce début de mars. Aucune rencontre n’avait été prévue entre les deux chefs d’État, selon des informations du Makhzen.
Ce qui confirme que les tensions entre la France et le Maroc, mènent ce dernier à se jeter totalement sous le giron du régime sioniste. D’ailleurs, le régime du Makhzen n’aurait jamais osé corrompre les eurodéputés ou espionner ses opposants et alliés via Pegasus, s’il ne bénéficiait pas du soutien total de l’entité sioniste. Cette dernière tenterait aujourd’hui via les réseaux du Makhzen de s’infiltrer en Afrique, en particulier dans la région du Sahel en vue de torpiller toute action visant l’éradication du terrorisme et l’intégration économique régionale. D’ailleurs, ce n’est pas exclu que cette vague surmédiatisée d’envoi de migrants africains vers la Tunisie et l’Algérie, pour semer la division entre les peuples du continent , est l’oeuvre de l’entité sioniste, bien exécutée par des réseaux criminels appuyés par les ONG des droits de l’homme à la solde de l’entité sioniste qui n’a pas encoré digéré son expulsion du 26ème Sommet de l’Union Africaine tenu les 18 et 19 février dernier à Addis-Abeba en Ethiopie.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires