Au moment ou des millions de marocains seront privés d’accomplir le rituel sacré de l’Aid El Adha, un retentissant scandale retentit à Rabat dont l’auteur est Nabil Benabdallah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), qui accuse l’Exécutif dirigé par l’oligarque Aziz Akhannouch d’être le premier responsable de dilapidation de 13,3 milliards de dirhams destinés à l’importation de bovins et d’ovins pour faire face à la crise de la viande rouge qui secoue le pays.
Pour Nabil Benabdallah, les 13,3 milliards de dirhams destinés à soutenir l’importation de bovins et d’ovins ont été acheminés de manière opaque, au profit d’un petit groupe de 277 importateurs sans que la population marocaine n’en perçoive de réels avantages.
Nabil Benabdallah, , documents officiels du ministère des Finances, àl’appui avait déposé plainte, pour dénoncer ce qu’il décrit comme un véritable fiasco financier. Selon Benabdallah, ces fonds, loin de contribuer au bien-être des citoyens marocains, ont été dilapidés sans transparence ni responsabilité.