A la une, Algériactu

Quand le Makhzen prend la défense du terroriste Ferhat M’henni

Les masques tombent sur les accointances du Makhzen avec les groupes terroristes engagés dans la voie tracée par les officines hostiles à l’Etat-national de l’Algérie, ses institutions et ses constantes positions.

Ce jeudi, le gouvernement du commandeur des croyants n’a pas tardé à réagir au démenti de  l’ambassade de France à Rabat, au sujet de l’annulation de l’interview du terroriste Ferhat Mehenni,  sur la chaine d’informations française Cnews, une chaîne réputée être porte-voix des nostalgiques de l’Algérie française et du Paradis Perdu.

«Je m’interroge, Est-ce que cela entre dans le cadre des usages (diplomatiques, ndlr) ? Je m’interroge si les ambassades ont l’habitude de faire cela, et si les ambassades de France dans les autres pays ont fait la même chose», a commenté le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, en réponse à une question sur ce sujet. Une réaction qui confirme les liens étroits de la nébuleuse terroriste avec le régime du Makhzen, qui utilise d’ailleurs cette carte déjà brulée et consommée pour tenter de porter atteinte à l’image de l’Algérie, son intégrité territoriale acquise chèrement, via les sacrifices des millions de ses dignes filles et fils et à l’unité de son Peuple. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant de voir le représentant du régime du Makhzen à l’ONU, Omar Hilale devenir le porte-parole de la nébuleuse terroriste appelée le MAK. Cette nébuleuse bénéficia d’ailleurs d’un soutien total du Makhzen lors des incendies criminelles perpétrées en Algérie dans plusieurs wilayas en été 2021.

 Anouar Malek et Hichem Abboud sur les pas du maître-chanteur du MAK

Cette histoire de marketing offerte au terroriste Ferhat M’henni, coïncidait avec l’ubuesque scénario concocté par le duo Anouar Malek- Hichem Abboud, sur l’arrestation du premier nommé en Turquie, expulsé pour avoir été jugé encombrant pour l’opposition syrienne appelée à son tour à quitter le territoire turc avant la fin de l’année en cours. Le fantoche Anouar Malek tentait via cette scène ubuesque revenir au devant de la scène après avoir échouer sur toute la ligne à ternir l’image de l’Algérie en fabriquant des mensonges et Fakenews. Sa dernière tentative à savoir celle de brandir les menaces des sanctions est tombée à l’eau et aujourd’hui, il ne pourra jamais évoquer cette éventualité concernant l’Arabie Saoudite menacée également de sanctions américaines, après avoir refusé de se plier au diktat américain d’augmenter sa production pétrolière.

Pour rappel, Anouar Malek a été le premier défenseur de Ryad  dans le dossier de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, en s’attaquant à ses anciens employeurs qataris et turcs. Anouar Malek ne s’arrêtera pas là puisqu’il avait appelé les algériens à normaliser avec l’entité sioniste, en contrepartie de 14000 Euros offerts par Eddy Cohen qui l’a invité sur sa chaîne web.

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires