La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 6, 2025

A la une, Mondactu, monde, Politique internationale

ACTUALITES

Maroc: “Monsieur Ecoutes” et Pegasus démasqués?

Dans une récente sortie sur son compte X, le journaliste et opposant marocain, exilé en Espagne, Ali Lmrabet révèle que le mystérieux hacker dénommé Jabaroot, n'est qu'un profil marocain de l'ombre ayant mis à nu les pratiques des services des renseignements marocains, et qui serait un élément ayant servi au sein du régime du Makhzen, dont les derniers développements illustrent bien une guerre fratricide de clans au sein de différents services de renseignements marocains dans la foulée de la guerre de succession au trône opposant le fils de Mohamed VI à son frère.

Dans une récente sortie sur son compte X, le journaliste et opposant marocain, exilé en Espagne, Ali Lmrabet révèle que le mystérieux hacker dénommé Jabaroot, n’est qu’un profil marocain de l’ombre ayant mis à nu les pratiques des services des renseignements marocains, et qui serait un élément ayant servi au sein du régime du Makhzen, dont les derniers développements illustrent bien une guerre fratricide de clans au sein de différents services de renseignements marocains dans la foulée de la guerre de succession au trône opposant le fils de Mohamed VI à son frère.

Selon, Ali Lmrabet, le hacker Jabaroot n’est nullement un Algérien, mais un élément de l’ombre ayant damé le pion à celui qu’on l’appelait “Monsieur Ecoutes” à savoir Mohamed Raji et qui aurait la carte blanche pour espionner les princes, les princesses, les FAR, le gouvernement et les ambassades. Sauf Mohamed VI, tout le monde est à l’écoute dans un pays gangrené par Pegasus.

Pour Ali Lmrabet,” Monsieur Ecoutes” devenu Pegasus est à son tour espionné, ce qui se présente comme un coup de massue asséné au sinistre patron de la DGST et de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, que les propagandistes makhzeniens surnomment “l’oeil qui ne dort jamais”.

L’homme de l’ombre qui a mis KO ” Monsieur Ecoutes” à savoir Mohamed Raji l’accuse d’enrichissement illicite, via des informations livrées à des officines étrangères. Mohamed Raji aurait fourni des informations sensibles issues de ses écoutes à des pays du Golfe et des pays occidentaux.

La sortie d’Ali Lmrabet, est un nouveau chapitre du climat qui règne au sein des services de renseignements marocains marqué par des fuites et des attaques menés par les uns contre les autes via des instruments de la propagande. Un climat de suspicion et d’accusation accentué par la fuite de l’ancien numéro deux de la DGED dirigée par Yassine Mansouri. L’ancien numéro deux de la DGED Mehdi Hijaouy a fait l’objet de tentatives de récupération d’Abdellatif Hammouchi, lors de secrète visite en Espagne, ainsi que de la part du puissant conseiller et ai du roi, Foued El Himma.

La guerre s’annonce fratricide et devra livrer encore des secrets dans la course à l’intronisation au pouvoir et à la succession de Mohamed VI.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires