A la une, Contribution

Les tatas fringueuses du Makhzen s’affublent immuablement d’ignominie

normalisation

Par Khider Mesloub

« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît », répliquait Lino Ventura dans le film culte « Les tontons flingueurs ».

Les tatas fringueuses du régime monarchique du Maroc s’affublent immuablement d’ignominie, c’est même à cette tunique unique sertie d’ignominies qu’on les reconnaît. L’ignominie tapisse toute la monarchie marocaine. Saupoudre ce narco-État. Un État qui fait commerce de la poudre blanche pour dévaster la vie de millions de personnes de par le monde. Et usage de la poudre noire pour massacrer des milliers de Sahraouis et de Yéménites.

Comment un État colonisateur et coupable de crime contre l’humanité, c’est-à-dire un pays qui colonise le Sahara occidental et participe à la guerre d’extermination contre les Yéménites depuis 8 ans, peut-il se prévaloir de quelque légitimité pour organiser des manifestations contre son allié et parrain, l’entité sioniste ?

Pour rappel, depuis 2015, le régime monarchique marocain participe militairement à la coalition génocidaire dirigée par l’Arabie saoudite, responsable du génocide de la population yéménite.

Depuis le déclenchement de la guerre d’extermination menée par l’État nazi israélien contre les Palestiniens gazaouis, par calcul politique intérieur ou pour se refaire une virginité, le régime monarchique marocain organise régulièrement des manifestations « en solidarité avec le peuple palestinien », « pour dénoncer le massacre des Gazaouis par Israël » (sic). Les Marocains participent massivement à ces processions étatiques, efficaces exutoires orchestrés par le régime monarchique pour dévoyer la colère sociale.

Question. Où étaient-ils, ces millions d’hypocrites marocains, quand, durant des années, leur pays, c’est-à-dire leur roi, participait au génocide du peuple yéménite dans le cadre de la coalition militaire dirigée par la féodale monarchie saoudienne ? Que font-ils pour libérer le peuple sahraoui, ces Palestiniens du Maghreb, du joug colonial de leur pays ? Rien. Pire, ils soutiennent la colonisation du Sahara occidental.

Il est utile de rappeler que, en huit ans, la guerre au Yémen aura été l’un des conflits armés les plus meurtriers du début du XXIe siècle : plus de 380 000 Yéménites ont été massacrés, 4 millions déplacés, 80 % de la population sont toujours dépendants de l’aide humanitaire, 17,3 millions de personnes sont impactées par le désastre humanitaire, dont 5 millions en situation proche de la famine, donc voués inéluctablement à mourir, par la faute de la guerre génocidaire menée par la coalition d’une dizaine de pays musulmans dont le Maroc.

Cela étant, de même que les sionistes colonisent la Palestine, de même le régime chérifien occupe le Sahara occidental. Depuis l’annexion du territoire sahraoui, les forces occupantes marocaines ont massacré des milliers de membres du mouvement indépendantiste, le Front Polisario.

Aussi, tout comme le roi Mohammed VI, allié d’Israël et coupable de crime de génocide contre les Yéménites, n’a aucune crédibilité en défendant hypocritement le peuple palestinien martyr, le peuple marocain, complice de crime de guerre contre l’humanité par son silence et soutien apporté à leur sanguinaire monarque, n’a aucune légitimité à manifester pour soutenir les Palestiniens, victimes de génocide commis actuellement par l’allié de leur pays, Israël.

Le Maroc et Israël sont dans le même camp : celui des criminels de guerre et des génocidaires. Celui des colonisateurs. Ils œuvrent quasiment sous le même drapeau étoilé, sous la même bannière militaire, poursuivant la même carrière de colonisateurs et de génocidaires.

Le Maroc, par son régime monarchique anachronique, est le dernier vestige de l’ancien monde féodal implanté en Afrique du Nord. Le seul pays d’Afrique, par l’occupation du Sahara occidental, à poursuivre l’œuvre des colonialismes européens et sionistes.

Aussi, l’entité sioniste doit être démolie et la monarchie génocidaire et colonialiste marocaine abolie.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires