Dans un post publié sur son compte X, anciennement Twitter, le journaliste marocain Ali Lmrabet a réagi au massacre des 500 palestiniens de l’hôpital à Gaza , perpétré par l’armée sioniste, en s’adressant à ses compatriotes” Si les accords d’Abraham entre le Maroc et Israel ne sont pas morts cette nuit, comme des centaines de palestiniens cramés, c’est que les marocains méritent vraiment de rester toute leur vie des sujets soumis, serviles et malléables”.

Un message fort adressé au peuple marocain qui s’est réjoui, il y a quelques semaines de la déclaration du bourreau sioniste, reconnaissant la colonisation marocaine des territoires sahraouis, motivant le commandeur des croyants et président usurpateur du comité d’El Qods qui n’a pas tardé à inviter le même bourreau et criminel de guerre Benjamin Netanyahou à se rendre prochainement au Maroc, comme il l’a déjà fait avec l’assassin des enfants de Gaza en 2014, Benny Gantz et Yair Lapid qui déclarait la guerre à l’Algérie, via des déclarations prononcées à partir du sol marocain.
Des manifestations, trompe-oeil, pour la consommation médiatique
L’imposante manifestation organisée dimanche dernier à Rabat en solidarité avec les Palestiniens, autorisée par le Makhzen, n’est qu’un trompe-oeil, destinée à la consommation intérieure et extérieure, visant à soigner l’image d’un régime ternie d’un pouvoir répressif . La Palestine a besoin d’actes concrets et non des dénonciations à la limite du ridicule. Le commandeur des croyants, qui jubilait à l’occasion de la reconnaissance sioniste de la “marocanité” des territoires sahraouis, avait rapidement envoyé une invitation à l’assassin et criminel de guerre Benjamin Netanyahou, et continue de bloquer en temps que président du comité d’El Qods, depuis des années toute réunion destinée à condamner les violations quotidiennes des lieux saints de l’Islam dans la ville sainte d’El Qods, et de condamner les violences que subissent les palestiniens civils.
Le Maroc qui suppliait les pays pour l’organisation du Sommet de Néguev, est dans l’impasse, et ce n’est pas une imposante manifestation qui va convaincre les millions de palestiniens qui vivent dans le blocus et les bombes. Aujourd’hui, l’heure est aux actes, et le premier acte est de rompre avec les accords d’Abraham, comme l’a bien souligné Ali Lmrabet, et d’expulser l’ambassadeur sioniste David Govrin, connu pour ses escapades pédophiles et d’harcèlement sexuel des marocains. Les marocains sont condamnés au soulèvement s’ils veules retrouver leur dignité, bafouée par un régime qui a tout vendu aux sionistes pour préserver son trône. La comédie et les scénarios ubuesques que jouent respectivement l’observatoire marocain contre la normalisation et le parti islamiste du PJD qui avait signé les accords d’Abraham en décembre 2020, après avoir annoncé en août 2020, que la normalisation avec l’entité sioniste est une trahison, ne sont que des mensonges et fuite en avant pour maintenir un régime féodal et moyenâgeux, sous perfusion sous les commandes du puissant conseiller du commandeur André Azoulay.