A la une, Mondactu

Le Professeur Christophe Oberlin au sujet des massacres de la population de Gaza: le terme du génocide n’est pas excessif

Dans une interview accordée à Algérie 54, le professeur français en neurologie Christophe Oberlin, qui a travaillé de longues années dans la bande de Gaza, décrit la situation que vit cette dernière en matière de la prise en charge sanitaire de la population gazaouie. Christophe Oberlin évoque dans cette interview la politique d’extermination du peuple palestinien, le massacre de l’hôpital Al Arabi , la stratégie de la désinformation et des mensonges du régime sioniste d’apartheid, ainsi que l’OPA du lobby sioniste sr les médias français.

Au sujet du qualificatif du génocide, Christophe Oberlin indique « Effectivement, la tendance actuelle est au celle du génocide, or, il existe une convention de 1948 signée par Israël et qui ne l’a pas renoncé , c’est convention est très importante, une convention internationale sur la prétention du génocide et qu’elle considère qui ne faut pas attendre qu’un génocide soit terminé pour s’en occuper et prendre des mesures Le contraire  de prévenir un génocide lorsqu’il se profile. Cette convention a été utilisée par exemple, pour les Rohingyas en Birmanie.Le terme du génocide n’est pas excessif, et on peut l’utiliser largement » estimant nécessaire de saisir la Cour Pénale Internationale CPI.

Au sujet du massacré de 500 palestiniens tombés en martyrs lors d’un raid de l’aviation du Tsahal sur un hôpital à Gaz, Christophe Oberlin nous indiqua qu’il connaît bien cet hôpital d’Al Arabi, réalisé à la fin du 19ème siècle comme dispensaire . « Je connais bien l’hôpital dont il est question, c’est l’hôpital qu’on appelle Al Arabi aujourd’hui. C’est un hôpital qui a une histoire particulière dont je raconte dans mon livre « Chrétiens de Gaza ». Il a été un dispensaire créé à la fin du 19ème siècle.il n’y a aucun doute qu’il y a été ciblé » ajoutant que l’entité sioniste saisit rapidement les médias internationaux pour cultiver la désinformation et le mensonge, en collant les crimes qu’elle a commis aux combattants palestiniens. Il cita sur ce registre, l’assassinat prémédité de la journaliste d’Al Jazeera l’américano- palestinienne Shirine Abu Aqleh.

Interrogé par nos soins au sujet de son boycott par les médias français, Christophe Oberlin confirme sa marginalisation par les médias mainstream sous tutelle du lobby sioniste, soulignant qu’il était regrettable de ne pas bénéficier de ses interventions issues de son vécu dans la bande de Gaza.

Pour ce qui est de la situation sanitaire dans la bande de Gaza, notre invité estime que ce blocus est relativement grave, notant que la situation sanitaire de la bande est sujette à une résistance depuis plusieurs années. Un constat que confirment les rapports mensuels de l’organisation mondiale de la santé OMS. Christophe Oberlin ne manqua pas de tirer la sonnette d’alarme pour les cas des cancéreux, victimes du blocus israélien d’introduire des équipements adéquats.

Voir: https://www.youtube.com/watch?v=tAn-dxJs3aQ

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires