Les forces de l’occupation sioniste bafouent « de manière flagrante » les ordonnances de la Cour internationale de Justice (CIJ), en tuant au moins 66 civils, dont des enfants, en quatre jours d’agressions contre Rafah dans le sud de la bande de Ghaza, a dénoncé jeudi l’organisation non-gouvernementale internationale Save the Children.
Ces attaques surviennent moins d’une semaine après que la CIJ a enjoint l’entité sioniste d’arrêter « immédiatement » son offensive militaire à Rafah. « Il est clair que ces ordonnances sont ignorées de manière flagrante », a indiqué Save the Children sur la plateforme X.
Au cours de deux attaques distinctes menées par l’armée sioniste, les 26 et 28 mai, contre les tentes des Palestiniens déplacés dans un camp à Rafah, 66 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 300 autres ont été blessés. Ces agressions ont eu lieu en dépit de l’ordonnance de la CIJ enjoignant à l’entité sioniste de « mettre fin à son offensive à Rafah », où plus d’un million de Palestiniens ont trouvé refuge avant l’invasion de la ville, le 6 mai.
L’entité sioniste poursuit son agression génocidaire lancée le 7 octobre contre Ghaza faisant 36.224 martyrs et 81.777 blessés, selon un bilan donné jeudi par les autorités palestiniennes de la santé.