A la une, Algériactu

Ramtane Lamamra censuré par France 24

La chaîne française France 24 vient de prouver encore une fois son hostilité à l’Algérie et son manque d’éthique, de déontologie et de professionnalisme lorsqu’il s’agit de traiter une information liée au pays des martyrs.
France 24 a diffusé ce vendredi soir une interview avec le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra, réalisée conjointement avec RFI, à partir d’Addis-Abeba, en marge de la tenue du sommet de l’Union Africaine.

A l’opposé de RFI, la chaîne France 24  s’est permis le luxe de censurer Ramtane Lamamra, en charcutant ses réponses aux déclarations scandaleuses du président français Emmanuel Macron au sujet de l’existence de la nation algérienne avant la colonisation française en 1830. Implicitement, Ramtane Lamamra critique les propos de Macron, en soulignant, que la principale cause de la colonisation, est argumentée par le fait que l’Algérie était une nation, ajoutant que la France n’avait pas payé le blé importé d’Algérie.

Même constat en ce qui concerne, les réponses de Ramtane Lamamra au sujet des personnes menaçant la sécurité et la stabilité de l’Algérie et qui circulent en toute quiétude en France. Sur ce plan, le chef de la diplomatie algérienne critique l’attitude sélective de Paris, qui ferme les yeux sur les personnes constituant une menace pour l’Algérie, bénéficiaires de laxisme des autorités françaises au moment ou des algériens sont menacés par des expulsions sans pour autant bénéficier des recours judiciaires garantis par la loi.

Maîtrisant à merveille la technique du mensonge par omission, France 24 illustre bien l’exemple d’un média de la Mainstream, au service d’un agenda d’officines généralement opposées aux positions souverainistes de l’Algérie.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires