A la une, Culture

Après NumidiaNews: l’ARAV avertit EchoroukTV

L’Autorité de Régulation de l’AudioVisuel ARAV vient d’adresser un avertissement au média EchoroukTV, dans le sillage du scandale suscité par  la série « Dar Laadjab » réalisé par Amin Boumediene.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 avril 2020, l’ARAV révèle l’existence de dérapage contenu dans la série » Dar Laajab » diffusée le 27 avril, à travers des expressions humiliantes, portant atteinte à la dignité humaine, et causant préjudice aux intérêts économiques et diplomatiques du pays, et aux valeurs nationales et aux symboles d’Etat, en violation de la Constitution. Pour rappel, les responsables d’EchoroukTV, avaient annoncé ce mardi la suspension de la série » Dar Laajab » et ont présenté leurs excuses, en affirmant dans un communiqué l’absence d’intention de nuire aux voisins tunisiens ni porter atteinte aux bonnes relations algéro-tunisiennes. Pour rappel, la série » Dar Laajab » une parodie sans imagination avait caricaturé le président tunisien Kaîs  Saîed, suscitant la colère des frères tunisiens et aussi des algériens sur les réseaux sociaux. Cette parodie intervient une journée avec une autre série scandalisée diffusée le premier jour du mois sacré de Ramadhan par NumidiaNews, averti également par l’ARAV.
En conclusion, il est impératif à l’ARAV de passer à des actions plus drastiques pour mettre hors d’état de nuire ces programmes médiocres qui n’honorent ni la profession, ni les téléspectateurs, ni l’Algérie pays de l’art, la créativité , l’imagination et l’innovation.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires