A la une, Algériactu

Belhimer fustige les eurodéputés ,mercenaires à la solde des officines hostiles à l’Algérie

Dans un entretien accordé ce lundi au média russe Sputnik Arabic, le ministre algérien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, n’est pas allé avec le dos de la cuillère en fustigeant des eurodéputés mercenaires, au service des lobbies hostiles à l’Algérie

Ammar Belhimer note que la position officielle algérienne a été clairement soulignée, « le fait que ce parlement ait adopté à deux reprises des résolutions sur la situation interne en Algérie est la preuve de l’existence d’un plan suprême de nuire à notre pays, mais aussi et surtout à l’institution militaire, garante de la souveraineté et de l’inviolabilité de notre pays ».

Pour le ministre de la Communication, « il est évident que des lobbies se trouvent derrière cet acharnement ». « Et de préciser que l’opinion nationale, dans sa globalité, a très bien accueilli cette position officielle consistant à rejeter catégoriquement toute ingérence étrangère dans nos affaires internes et souveraines.

Belhimer ajoutera que « ce genre de résolutions non-contraignantes cherchent à déstabiliser un pays émergeant, et puissance régionale comme l’Algérie à cause de ses positions constantes et fermes vis-à-vis de certaines questions, comme la cause palestinienne ou bien la l’indépendance du Sahara Occidental ».

« Des mercenaires officient au niveau du parlement européens au service de lobbies qui cherchent à en finie avec le pays arabes et africain, mais aussi l’Amérique Latine » insiste-t-il.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires