A la une, Algériactu, Santé

ACTUALITES

Médicaments : le ministère rassure sur la disponibilité de l’anticoagulant « acenocoumarol 4mg »

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a rassuré, samedi dans un communiqué, quant à la disponibilité continue du médicament anticoagulant « acenocoumarol 4mg », prescrit notamment pour certains malades atteints d’affections cardiologiques.

A ce sujet, les services du ministère attirent l’attention sur l’existence de plus de 150.000 UV sur le marché national dont 110.000 en stock et 40.000 boîtes livrées la semaine passée, est-il précisé dans le communiqué.

Tout en rappelant que « l’origine de la tension sur ce produit est due à des facteurs exogènes de non accessibilité du produit Princeps  » Sintrom » à l’importation, le ministère a affirmé avoir pris « l’ensemble des mesures nécessaires pour s’approvisionner du produit générique importé « Novarol » depuis une source différente ».

Les services du ministère ont également assuré, dans le communiqué, avoir continué « le travail en coordination avec les établissements pharmaceutiques afin de varier les sources d’approvisionnement à l’importation et pour localiser la production de ce médicament essentiel ».

« Nous informons que le même produit actuellement importé (Novarol) est en cours de passage à la fabrication loca

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires