A la une, Économie

Menace sur la production nationale des batteries: les professionnels appellent le président de la république à intervenir

Dans un communiqué adressé à la rédaction d’Algérie 54, l’Union nationale des producteurs de batteries, appellent le président de la république pour intervenir en urgence pour sauver la production nationale et la protection des emplois de ce segment d’activité industrielle, qui font face aujourd’hui à la menace de disparition imposée par l’exportation irréfléchie de la matière première, favorisant les intérêts de l’importation.

Selon, le communiqué de l’Union nationale des producteurs de batteries, l’arrêt de l’exportation de la matière première contribuera davantage à l’intégration de la production nationale, synonyme de mettre un terme à l’importation destinée à l’hémorragie des devises.

Il convient de souligner, que l’Algérie dispose de 14 opérateurs nationaux dans cette activité ont trois relevant du secteur public, employant 5000 travailleurs, et qui couvrent 50% des besoins du pays.

Pour rappel, l’Union nationale des producteurs de batteries, s’était engagée à réussir l’objectif d’augmenter les exportations hors-hydrocarbures.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires