Comme nous l’avons souligné dans plusieurs précédents articles, le nouveau pigiste du Think Tank pro-makhzen, l’institut Thomas More, à savoir l’ancien agent de la DGSE, devenu diplomate et de surcroit deux fois ambassadeurs de France en Algérie, ne chôme pas lorsqu’il s’agit de dénigrer ou de calomnier l’Algérie.
Dernier mensonge en date de Drien-qui court derrière l’Algérie a été publié par le média Causeur. Le drien-qui court derrière l’Algérie accuse Alger de mettre l’huile sur le feu au sujet des émeutes que connaît la France suite à l’ignoble assassinat de l’adoescent Nahel, par un policier, lors d’un contrôle routier.
L’ancien permanencier du Quai d’Orsay, lors du détournement de l’appareil Airbus le 24 décembre 1994, réagissait au communiqué du Ministère algérien des affaires étrangères, qui s’indignait de l’assassinat de Nehal, et exprimait sa confiance dans la gestion de cette affaire par les autorités françaises.
Les propos de Darmanin
Même s’il est fervent acteur et défenseur de l’expulsion des immigrés, le ministre français de l’Intérieur Gérard Darmanin a indiqué le 3 juillet, devant les députés de l’Assembée Nationale française, que 90% des interpellés des émeutes sont des français. Il s’agit des jeunes français vivant le mal causé par des politicards et incendiaires comme Le Drien qui court derrière l’Algérie. Les sorties médiatiques de la porte-parole du ministère russe Maria Zakharova, et du chef de la diplomatie hongroise,Peter Szijjarto, membre de l’Union Européenne,illustrent bien que a France est menacée par une guerre civile, dont les causes sont liées à des incompétences comme Le Drien qui court derrière l’Algérie.
Au début de l’année en cours, Le Drien qui court derrière l’Algérie, avait prédit que le pays des martyrs va s’effondrer, et entraînera avec lui son pays, lors d’une tribune publiée par le journal Le Figaro.