A la une, Algériactu

Effondrement de l’Algérie, et émeutes en France: les diatribes de Xavier Driencourt

Comme nous l’avons souligné dans plusieurs précédents articles, le nouveau pigiste du Think Tank pro-makhzen, l’institut Thomas More, à savoir l’ancien agent de la DGSE, devenu diplomate et de surcroit deux fois ambassadeurs de France en Algérie, ne chôme pas lorsqu’il s’agit de dénigrer ou de calomnier l’Algérie.

Dernier mensonge en date de Drien-qui court derrière l’Algérie a été publié par le média Causeur. Le drien-qui court derrière   l’Algérie accuse Alger de mettre l’huile sur le feu au sujet des émeutes que connaît la France suite à l’ignoble assassinat de l’adoescent Nahel, par un policier, lors d’un contrôle routier.

L’ancien permanencier du Quai d’Orsay, lors du détournement de l’appareil Airbus le 24 décembre 1994, réagissait au communiqué du Ministère algérien des affaires étrangères, qui s’indignait de l’assassinat de Nehal, et exprimait sa confiance dans la gestion de cette affaire par les autorités françaises.

Les propos de Darmanin

Même s’il est fervent acteur et défenseur de l’expulsion des immigrés, le ministre français de l’Intérieur Gérard Darmanin a indiqué le 3 juillet, devant les députés de l’Assembée Nationale française, que 90% des interpellés des émeutes sont des français. Il s’agit des jeunes français vivant le mal causé par des politicards et incendiaires comme Le Drien qui court derrière l’Algérie. Les sorties médiatiques de  la porte-parole du ministère russe Maria Zakharova, et du chef de la diplomatie hongroise,Peter Szijjarto, membre de l’Union Européenne,illustrent bien que a France est menacée par une guerre civile, dont les causes sont liées à des incompétences comme Le Drien qui court derrière l’Algérie.

« Dans l’un des pays les plus puissants d’Europe, dans l’une des villes les plus célèbres du continent, des événements se sont produits au XXIe siècle qui peuvent être considérés comme une guerre civile », a déclaré Peter Szijjarto en conférence de presse.
Pour Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères les armes fournies par les occidentaux à l’Ukraine, finissent bientôt entre les mains des contestataires en France.
« Ces mêmes armes que l’Occident, l’Otan et la France livrent [à Kiev], ce même argent qu’ils injectent dans le soutien des nationalistes, des [néo]nazis et des [néo]fascistes sur le sol ukrainien, tel un boomerang, […] frappent leur propre peuple », a martelé Maria Zakharova.
Le Drien qui court , un bon médium diplomatique

Au début de l’année en cours, Le Drien qui court derrière l’Algérie, avait prédit que le pays des martyrs va s’effondrer, et entraînera avec lui son pays, lors d’une tribune publiée par le journal Le Figaro.

Moins de sept mois après, le permanencier du Quai d’Orsay, lors du détournement de l’appareil d’Air France par les terroristes du GIA, le 24 décembre 1994, s’avère un mauvais médium diplomatique, et qui au lieu d’aller en profondeur en matière du traitement de ce phénomène social, qui menace son Etat profond et sa cinquième république, jette sa haine et son hostilité sur l’Algérie qui l’accuse de jeter l’huile sur e feu, sachant que ses déclarations et celles de ses compatriotes , nostalgiques du paradis perdu, et de la pérennisation de la Françalgérie, sont à l’origine du déclin de la France, et du sursaut de plusieurs pays et peuples avides de se débarrasser de cette arrogance française.
Il convient de rappeler, que le chef terroriste du MAK, le maître-chanteur Ferhat M’henni, était à bord de l’appareil Airbus, dont les auteurs du détournement avaient été éliminés.
L’ancien Chef du service des ventes de matériels militaires et de la coopération en matière d’armement à la direction des affaires économiques et financières au ministère des Affaires étrangères de 1986 à 1989, fera l’impasse sur la nuit sacrée de Noël, pour suivre de près l’évolution de cette opération à partir de son bureau au Quai d’Orsay, dirigé à cette époque par Alain Juppé.
Les affaires juteuses de Le Drien qui court derrière l’Algérie
Lors de son passage, en Algérie, en tant qu’ambassadeur de France en Algérie de 2008-2012 et de 2017 à 2020, a tissé un réseau en Algérie,avec qui il a réussi à infitrer tous es secteurs d’activité politique, économique, social, culturel, sportif, médiatique et du mouvement associatif. Outre ses activités d’agent de a DGSE, en costume diplomatique, Le Drien qui court derrière l’Algérie s’est versé dans le commerce juteux du vin, profitant du bradage du secteur pubic de cette activité pour s’accaparer  du marché de l’alcool, et du patrimoine pubic, via une personne de l’Ouest algérien, comme nous ‘avons souligné dans un précédent article.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires