A la une, Économie

ATM Mobilis: la réussite certifiée par l’effort et la compétence

L’opérateur public de la téléphonie mobile Mobilis se positionne de plus en plus comme un fleuron du secteur dans notre pays, et une fierté compte tenu des progrès et performances réalisés ces dernières années.

Affichant déjà ses ambitions depuis le début de l’année écoulée, ATM Mobilis continue sa belle progression, en réalisant cette année une hausse de 18% en matière de chiffre d’affaires, par rapport à l’année précédente, atteignant 144 milliards de dinars, la plaçant une pôle position loin devant Djezzy avec 93,5 milliards DA et Ooredoo avec 86,7 milliards de DA.

ATM Mobilis s’est illustrée de fort belle manière des jeux méditerranéens d’Oran en été 2022 et  la couverture du sommet arabe d’Alger de novembre dernier. Des performances saluées par les hautes autorités du pays. Pour rappel, le président Tebboune n’a pas manqué de féliciter le PDG de Mobilis  Chaouki Boukhazani  lors de l’inauguration de la 30 ème foire de la production algérienne.

L’opérateur public Mobilis s’est engagé  dès le 2ème trimestre de l’année 2022, à promouvoir plusieurs produits à l’instar d’un bouquet d’offres ‘’pour être à l’écoute des besoins de ses clients et y répondre’’ et se repositionner sur le marché après une longue absence en la matière qui aura duré près de cinq années.

Ce bouquet selon, le PDG, M. Chaouki Boukhazani sera renforcé par  d’autres et affirme qu’elles seront très compétitifs, prenant en compte l’intérêt des clients et ceux de l’entreprise.

Les résultats du 1er trimestre 2023 confirment la vraie relance d’ATM Mobilis qui a réalisé un chiffre d’affaires de 36,7 milliards DA, en hausse de 13% par rapport à celui de la même période de l’année écoulée qui était, faut-il le rappeler, tout aussi exceptionnelle.

Mobilis demeure en tête, en termes d’abonnés aux réseaux GSM, 3G et 4G au 31 décembre 2022, avec 21,09 millions d’abonnés, suivi de Djezzy (15,17 millions) et d’Oredoo (12,74 millions), s’arrogeant de ce fait plus de 43% de parts de marché, selon un rapport de l’ARPCE.

 Chaouki Boukhazani , la compétence au service du management et de l’ambition

L

Le PDG de ATM Mobilis,  Chaouki Boukhazani ne compte nullement arrêter là puisqu’il s’est engagé pleinement à faire de l’opérateur public algérien, un leader dans la région, dont les performances dépassent les frontières algériennes.
Pour réussir le challenge, Chaouki Boukhazani compte développer davantage l’Open Source pour le développement d’applications, de solutions et de plateformes en interne : « l’Open Source est très important pour l’Algérie car, au lieu d’acheter des solutions « boites noires »à des milliards de dinars, il existe des solutions qui, peuvent être acquises pour des montants symboliques ou gratuitement mais nécessitent un autre investissement celui de la matière grise locale.En plus, nous pouvons changer le code et modifier tout ce qu’il faut pour adapter la solution à notre réalité scientifique, sociale, sécuritaire, etc… C’est aussi, et surtout, la clé de la souveraineté numérique ! »,affirme-t-il, dans une déclaration à la Patrienews.dz.

Le PDG de Mobilis s’est fixé aussi comme objectif la sécurité des systèmes d’information après avoir  obtenu la certification ISO 27001 Provisionnel Lead Auditeur (auditeur de la sécurité des systèmes d’information). Chaouki Boukhazani s’est dirigé vers le management des projets et a obtenu la Certification Internationale de Project Management Professionnel (PMP) de l’Institut Américain de management de projets.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires