A la une, Mondactu

Report de la visite de Pedro Sanchez à Rabat: L’état de santé de Mohamed VI de nouveau évoqué

Le report sine die de la visite à Rabat de Pedro Sanchez, président du Conseil espagnol prévue ce mercredi 1er février a ouvert la voie de nouveau sur l’état de santé de Mohamed VI et la vacance du pouvoir au Maroc.

Le média propagandiste du Makhzen en l’occurrence Hespress a fait savoir que Mohamed VI s’était entretenu au téléphone avec le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez. Ce dernier devait co-présider  avec son homologue Aziz Akhanouch la commission bilatérale conjointe aux deux royaumes. Cette réunion au plus haut niveau devait être conclue par la signature  d’une vingtaine de protocoles d’accord. or, coup de théâtre de dernière minute, annonce la presse marocaine, Mohamed VI vient d’appeler Pedro Sanchez au téléphone afin de demander le report de cette visite. Comme nous l’avons déjà souligné dans un précédent articleun médias espagnol avait  brisé le black  out médiatique du régime du Makhzen sur la nature de la maladie de Mohamed VI qu’il qualifie de l’un des Chefs d’Etat le plus riche de la planète.

Des ministres espagnols refusaient d’accompagner Pedro Sanchez au Maroc

A l’annonce du déplacement de Pedro Sanchez vers le Maroc, de nombreux ministres avaient annoncé leur intention de faire l’impasse sur ce voyage. parmi les ministres, la secrétaire générale du parti Podemos Ione Belarra opposée à l’alignement de Madrid sur la position de Rabat au sujet de la question de décolonisation au Sahara Occidental.

Unidas Podemos achaca su ausencia en la cumbre con Marruecos al giro del PSOE sobre el Sáhara https://t.co/VrPREAO4Tl

— eldia.es (@eldia) February 1, 2023

 

No irá un solo ministro de Unidas Podemos, lo cual me parece bastante coherente con su postura sobre España y Marruecos.
No se tratarán temas sobre el Sahara, sobre el respeto de los derechos humanos o persecuciones a periodistas como Ignacio Cembrero.https://t.co/JPR1mZyRHh

— Daniel García 🇪🇸🇪🇺☢️ (@dgarciaarnaiz) February 1, 2023

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires