A la une, Mondactu

Cause palestinienne: la leçon de l’Indonésie

La FIFA a annoncé ce mercredi qu’elle a retiré à l’Indonésie le statut de pays organisateur de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023 qui doit avoir lieu du 20 mai au 11 juin pour avoir refusé d’accueillir l’équipe de l’entité sioniste.

Un succès pour la cause palestinienne à la veille de la commémoration du 47 ème anniversaire de la journée de la terre lancée depuis le 30 mars 1976, en hommage à ceux qui sont tombés en martyrs sous les balles de l’occupation sioniste en défendant leurs terres confisquées…

Leçon de l’Indonésie aux pays de la normalisation

A travers sa position constante en faveur de la cause palestinienne, l’Indonésie vient de donner une leçon aux pays arabes qui ont normalisé avec l’entité sioniste. Jakarta, via cette position constante, dément les informations véhiculées par les médias propagandistes du sionisme qui avaient fait état d’une proche normalisation des relations diplomatiques entre l’Indonésie et de l’entité sioniste. Une leçon à enseigner au régime du Makhzen, et son commandeur des croyants qui vient de se positionner totalement dans le giron de ce régime d’Apartheid.

La FIFA, un instrument néocolonialiste

L’auteur algérien Ahmed Bensaada avait déjà évoqué le rôle de la plus grande instance footballistique du monde, à savoir la FIFA, dans la défense des intérêts des pays impérialistes. Lire: La FIFA contre la révolution algérienneet: Sanctions sportives contre la Russie: Lorsque la FIFA collaborait avec les dictatures militaires

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires