A la une, Mondactu

Morocco Gate: la stratégie satanique du Makhzen de mettre l’Europe sous sa solde

Le « Morocco Gate » n’a pas encore fini de dévoiler ses contours et les subterfuges machiavéliques concoctés pour le régime marocain, pour mettre hors d’état de nuire la démocratie européenne via son virus « la corruption » démocratisée par la DGED à l’intérieur même des institutions européennes.
Aucun responsable, fonctionnaire ou proches de dirigeants ou eurodéputés n’ont échappé aux tentatives du Makhzen, pour les rallier à sa politique de colonisation du Sahara Occidental ou sa politique de répression menée par le Palais contre les opposants revendiquant les libertés individuelles et collectives ou la chute de la royauté. L’ancrage de la corruption comme mode de gouvernance mis en place par le palais royal a été reconduit en Europe pour gagner des soutiens à sa politique d’expansion et d’hostilités à l’égard de ses voisins, et à ternir l’image de tout opposant aux visées et desseins du régime marocain. Si les médias français et espagnols demeurent relativement muets, les médias belges et italiens n’ont pas chômé durant cette période de fête de Noel, et nous révélaient la stratégie satanique du Makhzen pour soudoyer et corrompre les décideurs au sein de l’Union Européenne. Même le père de l’actuel président du Conseil européen Louis Michel. Pour le média italien ilfattoquotidiano le  père de l’actuel président du paConseil européen Louis Michel serait impliqué dans ce qui appelé « Morocco Gate » depuis des années.
 La stratégie satanique  sur l’UE et la liste des parlementaires « amis » dans des documents secrets : outre Panzeri, il y a le père de Michel.
La stratégie satanique du Makhzen, mise à nu
La stratégie satanique du Makhzen a été mise en œuvre Il y a dix ans, à savoir un plan pour « promouvoir les intérêts de Rabat » dans l’UE. Il s’intitule « Plan d’action pour le Parlement européen » et est une communication « confidentielle » de la mission du royaume du Maroc auprès de l’UE.
 Le plan en question est concocté dans un document datant du 4 janvier 2013, près de dix ans avant l’enquête du parquet belge sur certains hommes politiques, accusés d’avoir été soudoyés par la DGED dirigée par Yassine Mansouri,  pour influencer les décisions du Parlement européen.
 Les  enquêteurs  belges notent que le groupe des eurodéputés soudoyés était dirigé  par Pier Antonio Panzeri, député européen du Parti démocrate italien.
En effet, le nom de l’homme politique italien est mentionné à plusieurs reprises dans certains câbles postés sur le net depuis 2015 : ce sont les Maroc-leaks, qui révèlent les manœuvres de lobbying menées par Rabat partout dans le monde.
Les câbles Marocleaks « Chris Coleman »
Le Snowden du Maghreb à savoir « Chris Coleman » Un anonyme qui n’a jamais été identifié a mis en ligne les Marocleaks, qui annonça la couleur sur les scandales en série du régime du Makhzen en déclin sur la scène internationale, cherchant des soutiens par tous les moyens.

Pour certaines sources ,Chris Coleman, est un hacker qui avait réussi à pirater  plusieurs sites officiels et mails de hauts responsables marocains, pour d’autres, il s’agit d’un fonctionnaire infidèle de Rabat, d’un Edward Snowden du Maghreb . L’authenticité des câbles n’est cependant pas remise en question après de nombreuses enquêtes journalistiques.

Le document de Menouar Alem

Le document porte sur le vote d’approbation du protocole entre le Maroc et l’Union européenne sur la pêche qui se tiendra en session plénière à Strasbourg cinq jours plus tard et qui tient à cœur à Rabat car, entre autres, il prévoit un financement de l’UE pour le Maroc pour 30 millions d’euros par an.
« M. Baldassarre – selon le câble  avait promis de sensibiliser les députés Rivellini et Antinoro (Enzo Rivellini, qui se sont abstenus lors du vote en la commission de la pêche ». Le câble fait également référence à l’habituel Panzeri, avec qui l’ambassadeur dit avoir eu des contacts, « l’invitant à sensibiliser les Italiens pour un vote positif sur le protocole ». L’activité de sensibilisation ne se déroule pas toujours comme le souhaitent les Marocains : si Panzeri et La Via votent en faveur de l’accord de pêche, Baldassarre s’abstient, Rivellini n’est pas présent, tandis qu’Antinoro vote même contre. En tout cas, le protocole a été approuvé avec 310 voix pour, 204 contre et 49 abstentions.
A partir des télégrammes, les enquêteurs dévoilent comment les Marocains ont  classé les méchants, c’est-à-dire les politiciens ennemis de leurs intérêts.

Lire aussi: Morocco Gate: Quand la DGED démocratise la corruption au sein des institutions européennes

Morocco Gate: la DGED et ses soldats Panzeri et Atmoun

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires